Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Johnny Hallyday, souvenirs souvenirs» ou «Téléthon 2022»

Votre sélection pour ce vendredi 2 décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Johnny Hallyday, souvenirs souvenirs », à 22h05 sur La Une

Il y a bientôt cinq ans, le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday nous quittait. Revivre tous les grands moments que l'idole nous a offerts à la télévision est la meilleure façon de lui rendre hommage. Des grands moments de télévision en solo bien sûr, mais aussi en duo avec ses amis de toujours : Patrick Bruel, Renaud, Eddy Mitchell, Florent Pagny, Céline Dion, Alain Souchon, Laurent Gerra, Julien Clerc... Sans oublier la nouvelle génération : Christophe Maé, Kendji Girac, Zaz... « Allumer le feu », « Gabrielle », « Requiem pour un fou »... Johnny nous a offert au fil de sa carrière des chansons cultes qui ont toutes marqué leur époque

« Téléthon 2022 : 36e édition », à 21h10 sur France 3

Ce soir, c'est plumes, paillettes et confettis pour le Téléthon autour du parrain Kev Adams. Place au grand spectacle ! Sophie Davant et Cyril Féraud orchestrent cette soirée ponctuée de numéros colorés et spectaculaires. Entre mystères du mentalisme, tours de magie grandioses, danses et prouesses athlétiques, acrobaties circassiennes, tempête de confettis ou tubes des plus grandes comédies musicales, une vague de spectacles déferle sur le plateau. Des invités mettront en lumière les victoires de trente-cinq ans de recherches et l'urgence de poursuivre le combat pour les familles. Au travers de reportages, Mireille Dumas, Carole Gaessler ou Willy Rovelli s'impliqueront aux côtés des malades

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les mariés de l’an II », à 13h30 sur ARTE - Trois étoiles

de Jean-Paul Rappeneau (1971)

On a du mal à imaginer que cette brillante comédie d’aventure a failli être jouée par Julie Christie et Warren Beatty à la place de Marlène Jobert et Jean-Paul Belmondo, en plein âge d’or du cinéma français.

« Philadelphia », à 21h00 sur France 5 - Trois étoiles

de Jonathan Demme (1993)

Près de 30 ans après sa sortie, l’ouvrage s’inscrit dans la catégorie des grands classiques du film de prétoire, devenu en somme un genre quasiment à part entière eu égard à son développement dans la production américaine contemporaine. En fait, les producteurs ont hésité entre le sida et l’homosexualité comme thème principal du récit. Le premier l’a emporté assez largement. La preuve<UN>? Toutes les scènes d’intimité tournées avec Antonio Banderas ont été supprimées au montage.

« Le bel Antonio », à 00h35 sur France 3 - Trois étoiles

de Mauro Bolognini (1960)

Dans un noir et blanc qui vivait ses derniers jours de gloire et sur un script de Pier Paolo Pasolini, cette satire assez virulente du machisme sicilien est portée avec brio par Marcello Mastroianni et Claudia Cardinale, en pleine ascension.

« César et Rosalie », à 15h05 sur ARTE - Deux étoiles

de Claude Sautet (1971)

Le thème de la liberté sexuelle est abordé avec une légèreté d’apparence dans cette chronique d’un ménage à trois s’évadant sous le soleil de Sète. Épanoui entre le fanfaron Yves Montand et le ténébreux Sami Frey, le charme de Romy Schneider atteint son paroxysme dans un rôle initialement destiné à Catherine Deneuve.

« 22 Jump Street », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Phil Lord et Christopher Miller (2014)

Avec cette première suite d’une série dont le « 23 »annoncé dans le générique final est toujours en attente, la saga atteint son rythme de croisière, à la fois plaisant et drôle, à condition bien sûr d’accepter les codes humoristiques en vigueur de l’autre côté de l’Atlantique.

« Il n’est jamais trop tard », à 20h30 sur RTL-TVI - Une étoile

de Tom Hanks (2011)

Acteur adulé et producteur d’une habileté redoutable, Tom Hanks s’était déjà essayé discrètement derrière la caméra. Sa première tentative pour salles obscures est plutôt timide.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une