«Emily in Paris»: cet effet inattendu sur l’immobilier parisien
Depuis le lancement de la troisième saison d’« Emily in Paris », l’immobilier parisien a enregistré un bond au niveau des demandes.
La troisième saison de la série « Emily in Paris » fait un joli carton sur Netflix si bien que la capitale française subit quelques effets de cet engouement. En, effet, l’immobilier parisien a enregistré un bond de la demande de la clientèle britannique, mais également américaine.
Le Parisien explique ainsi que les recherches en ligne pour déménager à Paris ont bondi de 1.416 % par rapport à la dernière semaine écoulée. Il y a également un pic de demandes le 22 décembre, soit un jour après la sortie de la nouvelle saison sur la plateforme américaine. C’est le site d’estimation immobilière britannique GetAgent qui a donné ces informations.
Le directeur général de Daniel Féau et Belles Demeures de France explique ainsi au Parisien : « Ce n’est pas un épiphénomène, c’est très marqué depuis quelques mois. » Et d’ajouter : « Beaucoup d’entre eux ont la série en tête et veulent s’offrir un petit bout de la capitale. La vision idéalisée de Paris que porte la série séduit les Anglo-Saxons. »
Dans la série « Emily in Paris », Emily Cooper est une jeune américaine, installée à Paris pour travailler dans une agence marketing. Elle va ainsi devoir s’adapter et affronter un choc culturel.
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