Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «2012» ou «L’attaque du métro 123»

Voici notre sélection pour ce mardi 17 janvier.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

« 2012 », à 19h00 sur CLUB RTL

En 2009, le géologue Adrian Helmsley avertit les autorités d’un prochain et brutal cataclysme naturel. Trois ans plus tard, ses prévisions se réalisent quand la Terre est frappée par des catastrophes naturelles d’une violence inouïe. Un homme, Jackson Curtis, tente de sauver sa famille du chaos…

« L’attaque du métro 123 », à 20H15 sur AB3

Walter Garber, aiguilleur du métro, apprend qu’une rame a été prise en otage et que les ravisseurs exigent de traiter seulement avec lui. Ryder, le chef du gang, ne tarde pas à faire connaître ses conditions : la ville doit lui faire livrer dix millions de dollars qui lui seront apportés par Garber…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’attaque du métro 123 », à 20H15 sur AB3 – trois étoiles

de Tony Scott (2009)

Le remake des « Pirates du métro », le grand classique de Joseph Sargent, ne devrait pas décevoir les cinéphiles ni le public qui n’a pas connu l’ouvrage original sorti en 1974. En fait, tout ou presque a changé, si ce n’est l’argument de base. Et ce virtuose de la caméra qu’était le regretté cadet de Ridley avait visiblement trouvé dans les couloirs de l’« underground » new-yorkais un terreau particulièrement fertile.

« Une bible et un fusil », à 23H20 sur C8 – trois étoiles

de Stuart Millar (1975)

Katharine Hepburn s’invite magistralement dans cette suite de « Cent dollars pour un shérif » qui avait valu à John Wayne l’Oscar et le Golden Globe réunis en 1970. La confrontation entre les deux stars nées durant le même mois de mai 1907 a tenu toutes ses promesses. Ce fut l’avant-dernier plateau du « Duke » qu’on reverra une dernière fois dans « Les derniers des géants » en 1976, trois ans avant son décès.

« Replicas », à 21H55 sur AB3 – deux étoiles

de Jeffrey Nachmanoff (2018)

L’auteur de « Trahison », bonne série B d’espionnage de 2008 avec Don Cheadle et Guy Pearce, entraîne cette fois Keanu Reeves et la jolie Alice Eve dans un récit de clonage interdit pas trop complexe et assez captivant. Un échec au box-office rattrapé depuis par le fenestron…

« La colline des potences », à 21H20 sur C8 – une étoile

de Delmer Daves (1958)

Réalisé un an après « L’or du Hollandais », le dernier western de l’auteur du mythique « 3h10 pour Yuma », l’une des références absolues du genre. Cette fois, on est hélas ! à côté de la plaque. Trop mielleux et truffé d’incohérences de situation, avec une Maria Schell complètement perdue face au charismatique Gary Cooper.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une