Accueil Actu Soirmag

L’ancienne Miss Belgique, Zeynep Sever demande de l’aide depuis la Turquie (vidéo)

L’ancienne Miss Belgique, élue en 2009 vit aujourd’hui en Turquie. Après le séisme très grave qui a eu lieu dans le pays et en Syrie, la jeune femme demande de l’aide.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le bilan cumulé du séisme qui a frappé le lundi 6 février, la Turquie et la Syrie dépasse désormais les 8.700 morts, selon les bilans officiels communiqués mercredi. En Turquie, 6.234 corps ont été retirés des décombres selon l’Afad, organisme de secours turc, et 2.470 morts ont été dénombrés en Syrie, selon les autorités et les médecins.

Les secours sont sur le terrain pour tenter de secourir le plus de personnes possible, coincées dans les décombres, alors que les températures dépassent à peine les quelques degrés.

Sur son compte Instagram, Zeynep Sever, Miss Belgique 2009 a demandé de l’aide. La jeune femme vit désormais en Turquie et a durement vécu le séisme. Elle déclare : « Les choses vont très mal ici. Nos amis ont été sortis des décombres. Mais nous avons encore beaucoup d’amis et de connaissances qui gisent sous les décombres ». Elle ajoute encore : « Hatay est dans un état désastreux. Les hôpitaux ont déjà été détruits et il n’y a pas assez d’ambulances. Il n’y a pas assez d’aide. Les secours doivent arriver le plus vite possible, car tout va très mal. Ce que je veux dire, c’est : s’il vous plaît, faites quelque chose. S’il vous plaît, il faut faire quelque chose, les choses vont très mal ici ». Les propos ont été traduits par Het Nieuwsblad.

L’état d’urgence a été déclaré dans le pays, dans dix provinces touchées par le séisme.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une