Accueil Actu Soirmag

Les bonnes recettes à faire pour «si vous êtes ivre ou défoncé» qui peuvent vous sauver la vie

Les pompiers néo-zélandais ont partagé leurs bons conseils pour éviter les accidents domestiques, à travers une campagne faite avec beaucoup d’humour.

Temps de lecture: 2 min

En Nouvelle-Zélande, les pompiers ont lancé une campagne bien particulière de prévention des accidents domestiques. La campagne se nomme « You’re cooked », à comprendre « vous êtes cuits ». En anglais, l’expression est aussi employée en anglais quand une personne est visiblement ivre ou a consommé des substances illicites.

Les pompiers relèvent que de nombreux accidents domestiques et départs d’incendies arrivent quand une personne tente de faire la cuisine alors qu’elle n’est pas dans un état très réactif. Alors, les services de secours ont décidé de partager leurs conseils et astuces pour éviter au plus possible les risques, comme le rapporte le HuffPost.

L’objectif principal est de vous tenir éloigné d’un four ou d’une poêle, qui pourrait démarrer un incendie. À la place, les pompiers vous suggèrent, avec l’aide d’un chef cuisinier, une variante de pâte à préparer dans une bouilloire, des sandwichs en tout genre ou encore des tartines de pain avec des biscuits écrasés dessus ou bien des haricots à la sauce tomate en conserve.

Le site donne également quelques astuces pour manger avec beaucoup de culpabilité, les lasagnes de son colocataire et de chercher une excuse le lendemain. Pas question de grande gastronomie évidemment mais plutôt de combler un estomac en cas de retour de soirée un peu ou très arrosée et surtout de rappeler que la déconcentration en cuisine est l’une des premières causes d’incendie.

Un site a été spécialement conçu pour rassembler les bons conseils. « 1 incendie domestique sur 4 commence dans la cuisine et 50 % de tous les incendies domestiques mortels impliquent de l’alcool ou des drogues. Il s’agit donc d’un livre de cuisine pour tous ces chefs à domicile sous influence », explique le site à propos de la démarche.

Une recette de boisson pour lutter contre la gueule de bois est également donnée et qui est composée d’eau, de miel, un peu sel, des multivitamines, du poivre de Cayenne, du citron ou du citron vert.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une