Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Koh Lanta» ou «Hitman: agent 47»

Votre sélection pour ce mardi 2 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Koh Lanta : le feu sacré », à 21h10 sur TF1

Cette semaine, c’est la révolution à Caramoan ! Surprise aux Philippines… Entre faux-semblants et esprit de vengeance, les relations se compliquent sur le camp réunifié. Suite à une épreuve, les rancoeurs sont tenaces. Pourtant, des anciennes affinités ont ressurgi et de nouvelles amitiés sont nées. Mais tous les naufragés veulent briller sur les épreuves individuelles et chacun place ses pions.

« Hitman : agent 47 » à 22h10 sur RTL Club

Une organisation secrète, appelée le Syndicat, décide de relancer un programme secret portant sur la modification génétique humaine permettant de faire naître des super-agents, parfaites machines à tuer dénuées de toute humanité et dotées d’une force extraordinaire. Pour pouvoir mettre sur pied cette armée d’assassins professionnels, le Syndicat tente de retrouver Katia, la fille du professeur Litvenko, le concepteur du projet originel.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Avanti, Avanti », à 13h35 sur Arte – Trois étoiles

de Billy Wilder (1972)

La très sympathique comédie romantique qui valut à Jack Lemmon le Golden Globe du meilleur acteur dans la catégorie. Notons que sa partenaire, la pulpeuse Londonienne Juliet Mills, venait alors tout juste d’apparaître aux côtés de Virna Lisi, Maurice Ronet, Annie Cordy et Christian Barbier dans « Les galets d’Étretat » du Milanais Sergio Gobbi. La suite de sa carrière sera plus discrète, avec tout de même quelques apparitions chez « Columbo » et « Arabesque ».

« The Happy Prince », à 20h35 sur La Trois - Trois sétoiles

de Rupert Everett (2018)

Récompensé d’un Satellite Award du meilleur premier film et nominé chez nous dans la catégorie du Magritte du meilleur film étranger en coproduction, ce biopic recrée la vie tumultueuse du grand Oscar Wilde sous les traits de l’auteur, avec la bénédiction de Colin Firth, Emily Watson, Tom Wilkinson et même, en patronne du Café-Concert, Béatrice Dalle.

« Downsizing », à 21h40 sur RTL tvi – Trois étoiles

d’Alexander Payne (2017)

Si elle ne va pas tout à fait au bout de sa démonstration basée sur une réduction de la taille de toutes les espèces vivantes, cette fable d’anticipation a au moins l’immense mérite de poser les vraies bonnes questions sur les dangers du réchauffement climatique. Sur le plan émotionnel et humain, aussi, le récit est globalement convaincant, et le mérite en revient à Matt Damon, acteur hors norme qui peut décidément tout jouer avec un égal pouvoir de conviction.

« Speed 2 : cap sur le danger », à 20h05 sur RTL Club – Deux étoiles

de Jan de Bont (1997)

Le numéro un avait révélé Sandra Bullock et obtenu deux Oscars en 1994. Cette suite maritime dut se contenter du<UN>Razzie Award de la pire suite de l’année. Un peu sévère. On a fait bien pire. Et au générique, il y a quand même Willem Dafoe et Lois Chiles, la James Bond Girl de « Moonraker », l’une des plus séduisantes de la galerie.

« La guerre des mondes », à 20h15 sur AB3 – Deux étoiles

de Steven Spielberg (2005)

Naturellement prodigieux au niveau de la technique, ce gros blockbuster atteint des sommets en matière de dépouillement intellectuel ! On est loin de « E.T. » et des « Rencontres du troisième type », et dès lors beaucoup plus proche de la saga « Jurassic Park ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une