Accueil Actu Soirmag

Un animateur de la RTBF dénonce une agression à l’Inc’Rock Festival

Félicien Bogaerts a évoqué une agression survenue à l’Inc’Rock Festival.

Temps de lecture: 3 min

L’Inc’Rock Festival se déroulait le week-end dernier à Incourt. Considéré comme le premier festival belge de l’année, la 19e édition se déroulait sur trois jours. Toutefois, une polémique enfle autour de ce festival.

Le jeune animateur radio de la RTBF, Félicien Bogaerts, a publié un message les réseaux sociaux afin raconter la très mauvaise expérience vécue par sa petite sœur de 16 ans à Incourt. L’animateur accompagnait sa soeur au festival. Il explique ainsi : «  Samedi, j’ai accompagné ma sœur et ses copines à l’Inc’Rock Festival. Elles ont autour de 16 ans, comme une bonne partie des festivaliers de la journée rap du samedi dont le public est vraiment très jeune. »

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, à 22h40, elle lui répond que quelque chose ne va pas. « Je la retrouve avec d’autres filles et garçons près de l’entrée du festival. Elle me dit qu’un mec lui a attrapé les fesses deux fois devant la grande scène et qu’il a fait la même chose à au moins trois autres filles. »

Il demande confirmation que c’est bien l’individu et l’emmène à la sécurité : « Elle était sûre à 100 % que c’était lui car il l’avait regardée droit dans les yeux en souriant quand elle s’était retournée pour le gratifier d’un coup de coude”. Les agents discutent avec lui 30 secondes, puis le laissent repartir, sans prendre connaissance du témoignage des victimes. »

« J’hallucine complètement et, après avoir demandé des comptes à ces agents, je vais voir les policiers qui me disent que ce n’est pas normal, en effet. Que ce serait bien que je retrouve le type en question », enchaîne-t-il. Ce qu’il fait, une deuxième fois. «  Je le prends sous mon bras et je l’emmène. Là, les types de la sécurité nous voient et me tombent dessus en m’intimant l’ordre de le lâcher. » Le gars file à nouveau. « J’interpelle les policiers qui ne sont pas loin. Ils me disent que, la prochaine fois, ce serait bien que je n'aille pas chercher le type moi-même. »

Répondant à la publication, l’organisateur du festival, Benoît Malevé, « a été interpellé par ce récit car cela ne correspond pas du tout à la ligne de conduite que nous entendons suivre ». Et de conclure alors  : « Soyez persuadé que je demanderai que toute la lumière soit faite sur ce que vous dénoncez, dans la mesure de nos propres moyens puisque l’infraction dénoncée est du ressort des forces de l’ordre qui, manifestement, ont été interpellées ce soir-là. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une