Accueil Actu Télé

«Shrek» ou «Johnny English»: une chaîne de télévision nargue Charles III (photos)

Channel 4 n’aime décidément ne pas faire comme les autres.

Temps de lecture: 2 min

Alors que nombreuses chaîne d’information ont chamboulé leurs programmes ce 6 mai pour le couronnement de Charles III, Channel 4 a proposé une programmation toute à fait différente.

En avril dernier, la chaîne avait annoncé «  offrir une échappatoire » à la journée de sacre du nouveau roi. Ainsi dans les programmes proposés, on pouvait trouver l’émission  » Farewell to Monarchy » (« Adieu à la monarchie »), animée par l’humoriste Frankie Boyle, qui s’interrogeait sur la place de la famille royale dans le monde.

Mais ce n’est pas tout, la chaîne a diffusé un programme intitulé « Andrew, le problème du prince », sur la célèbre interview du frère du roi à Newsnight concernant son ami condamné Jeffrey Epstein. Se trouvait dans la grille des programmes, la sitcom satirique, The Windsors Coronation Special, sur le couronnement « dysfonctionnel » des Windsors.

Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs ont salué l’initiative. Ainsi, ils pouvaient regarder le film « Johnny English » (où la reine Elizabeth II est un temps forcée d’abdiquer) ou encore le deuxième volet de Shrek (dans lequel il est notamment question des parents de la princesse Fiona, roi et reine.

Toutefois, c’est en fait « une tradition » pour Channel 4. Depuis 1993, la chaîne programme un « message de Noël alternatif » au lieu de diffuser la traditionnelle adresse du roi.

« Channel 4 existe pour offrir aux téléspectateurs une alternative et c’est particulièrement important dans des moments comme celui-ci », avait déclaré un porte-parole de la chaîne au Mirror.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Retrouvez toute l’actualité du couronnement de Charles III dans la section dédiée.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une