Accueil Actu Stars

Beyoncé à Bruxelles: les conseillers communaux auront gratuitement leur place de concert

Le prix des places pour aller voir Beyoncé en concert effleurait les 200 euros et le spectacle a été sold-out en quelques heures à peine.

Temps de lecture: 2 min

Dans trois jours, Queen B sera de passage à Bruxelles au stade Roi Baudouin. À l’annonce de ses dates de tournée, tous les concerts ou presque étaient sold-out et les prix des billets étaient plutôt élevés. Certains fans américains ont même estimé qu’il était parfois moins cher de venir en Europe pour voir la star que de s’offrir un billet chez eux aux États-Unis.

Alors que la date approche, La Libre rapporte que le bourgmestre de Bruxelles, les échevins et les 49 conseillers communaux de la Ville vont recevoir des billets pour voir la star mondiale. Au total, environ 400 billets seront distribués dont une soixantaine sont prévus pour la tribune d’honneur.

À lire aussi : Beyoncé en tournée: les Américains préfèrent venir la voir en Europe pour une bonne raison

Cette distribution des billets fait partie des habitudes puisque le stade appartient à la Ville, que ce soit pour les événements sportifs ou culturels, assure le porte-parole de Benoît Hellings, échevin bruxellois des Sports. « Offrir des tickets, c’est aussi un outil de relation publique », assure-t-il au journal et il précise également : « Nous en offrons aussi au conseil de quartier, car ce sont des gens qui s’impliquent pour la Ville, sans rétribution financière. Il y en aura aussi pour l’Union belge, qui nous a facilité le travail. C’est un échange de bons procédés ».

Une réclamation

Une autre justification est que la présence des conseillers communaux permet «  d’exercer (leur) rôle de contrôle démocratique en vivant de l’intérieur l’expérience du Stade aux 50.000 sièges flambant neufs ».

Le quotidien précise cependant qu’un conseiller de l’opposition aurait réclamé des billets en tribune d’honneur, ayant été affecté selon lui, « par erreur », en tribune classique.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une