Accueil Soirmag Royal

Le chauffeur de Meghan et Harry: «Ce n’était pas une course-poursuite comme dans les films»

« Je ne me suis jamais senti en danger », a-t-il déclaré.

Temps de lecture: 2 min

Mardi, à New York, le duc et la duchesse de Sussex auraient été pourchassés par un «  groupe de paparazzi très agressifs » à la sortie d’une cérémonie. La porte-parole a déclaré que le couple a été traqué pendant plus de deux heures et que l’issue a failli être « catastrophique ».

À lire aussi : Ce que l’on sait de la course-poursuite entre Harry et Meghan et des paparazzi à New York

D’après le journal américain« The Washington Post », la présence de nombreux photographes a rendu le transport difficile. Harry et Meghan sont sains et saufs mais affirment avoir « frôlé la mort ». Pourtant, d’après un porte-parole de la police new yorkaise, un chauffeur de taxi qui a transporté le duc et la duchesse de Sussex pendant une partie du trajet affirme que l’incident n’avait rien d’une « course-poursuite comme dans les films ».

« J’étais sur la 67e rue et la sécurité m’a hélé. Et je me suis retrouvé avec le prince Harry et sa femme dans mon taxi. On a été bloqué par un camion poubelle et les paparazzi ont pris des photos. [Harry et Meghan] avaient l’air nerveux, je crois qu’ils avaient été suivis toute la journée, mais le garde du corps gérait. [Les paparazzi] nous suivaient derrière, mais c’est tout. Ils ont gardé leurs distances », a-t-il confié à la « BBC ».

Le taxi-driver a déclaré auprès du « Washington Post » qu’en aucun cas il s’était « senti en danger ». « Je ne crois pas qu’on puisse dire qu’on a été pourchassés. Je ne me suis jamais senti en danger. Ce n’était pas une course-poursuite comme dans les films. [Les Sussex] étaient calmes, mais semblaient effrayés. Pourtant, c’est New York, c’est une ville sûre », a-t-il ajouté.

Une version que la police de la ville de New York confirme. Dans un communiqué, le porte-parole de la police déclare : « Le NYPD a assuré la sécurité privée et la protection du duc et de la duchesse de Sussex. Il y avait beaucoup de photographes, ce qui a rendu leur trajet difficile. Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés à leur destination et il n’y a eu aucune collision, verbalisation, blessure ou arrestation rapportée à ce sujet ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Ce lien que Meghan Markle entretient avec le Nigeria

Harry et Meghan Markle étaient en visite au Nigeria pour développer les relations entre le pays et la compétition des Invictus Game. Cette visite fut l’occasion pour Meghan de revenir sur ses liens avec le pays.

Voir plus d'articles

À la Une