Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice» ou «3 Days to Kill»

Votre sélection pour ce samedi 20 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The Voice », à 21h10 sur TF1

Après des Cross Battles hautes en couleur, les coachs vont devoir à nouveau se montrer de fins stratèges pour s'affronter dans l'ultime étape avant les grands shows en direct : les Super Cross Battles. Pour cette séquence, le public ne sera plus le seul à détenir un pouvoir sur l'avenir des talents. Mika, coach emblématique de «The Voice», fait son retour en tant que Super Coach dans le fauteuil rouge. Il aura ainsi le pouvoir de voter pour ses talents préférés, et son vote constituera 10% des voix du résultat final de chaque Super Cross Battle. À chaque duel, un coach choisira l'un de ses petits protégés, et désignera un autre coach à affronter. Les deux talents chanteront chacun leur tour.

« 3 Days to Kill », à 20h05 sur RTL club

L'agent secret américain Ethan Renner est gravement malade et il sait qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il décide de retourner à Paris pour se rapprocher de sa femme, Christine, et de sa fille, Zooey, qu'il a tenues à l'écart de sa vie afin de les protéger. Peu après, Ethan reçoit de l'agent Vivi Delay l'ordre de neutraliser «le Loup», un terroriste parmi les plus recherchés de la planète. Vivi lui propose aussi de tester un traitement expérimental qui pourrait guérir le cancer dont il souffre.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Mais où est donc passée la 7e compagnie ? », à 20h35 sur RTL-TVI - Quatre étoiles

de Robert Lamoureux (1973)

« Qu’est-ce qu’il nage bien, le chef ! », « Allô Églantine, ici Mirabelle... », « J’ai glissé, chef… », « Allez chercher du à l’ail ! » : les facéties du fameux chef Chaudard et des soldats Tassin et Pitivier sur fond de débâcle en mai 40 ont fait hurler de rire des générations entières. L’amusante histoire d’un film culte né en dépit des critiques négatives – et totalement ridicules ! – de l’époque.

« La momie », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Stephen Sommers (1999)

Avec ses effets kitsch, ses décors parfois réduits à de vulgaires peintures et son couple glamour basique, à l’image de son récit, ce film d’aventure fantastique renoue avec le cinéma de l’époque héroïque. C’est précisément ce qui fait tout son charme.

« Rumba la vie » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Deux étoiles

de Franck Dubosc (2022)

Après « Tout le monde debout » qui avait magistralement révélé une tout autre facette de sa personnalité, l’humoriste remet le couvert avec cette histoire touchante d’un homme brutalement soucieux de reprendre contact avec sa fille qui ne l’a jamais connu, en s’inscrivant incognito à son cours de danse. La corde est sensible et l’émotion omniprésente, mais ça manque paradoxalement d’humour…

« Les trois prochains jours », à 22h15 sur RTL club - Deux étoiles

de Paul Haggis (2010)

Elizabeth Banks et Russell Crowe reprennent les personnages joués par Diane Kruger et Vincent Lindon dans ce remake certes hollywoodien mais assez fidèle du « Pour elle » de Fred Cavayé, chantre du nouveau polar « made in France ». Sans surprise pour ceux qui ont vu l’original.

« Aussi profond que l’océan », à 20h05 sur Tipik - Une étoile

d’Ulu Grosbard (1999)

Surexploitée à l’époque, Michelle Pfeiffer en fait des tonnes dans ce drame familial dont Clint Eastwood reprendra la trame dix ans plus tard avec « L’échange » et bien davantage d’efficacité et de succès.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une