Accueil Actu Soirmag

Un belge reçoit une facture d’électricité de plus d’un million d’euros

La facture est arrivée le mois dernier. L’origine du problème a été trouvée, non sans une grosse dose d’inquiétude pour le consommateur.

Temps de lecture: 2 min

Un Herseautois (Mouscron) a fait une très mauvaise découverte le mois passé, en ouvrant son courrier. L’homme est tombé sur sa facture d’électricité. Cette dernière affichait un total de 1.279.611, 43 euros. L’homme déclare à RTL : « J’ai dû relire trois fois pour comprendre que je n’hallucinais pas ».

Alors rapidement, l’homme appelle son fournisseur d’énergie pour comprendre comment la facture peut afficher ce total mirobolant. Mais au téléphone, c’est la déconvenue et il reçoit une réponse qui ne l’a aucunement soulagé. Il rapporte que la femme à l’autre bout du téléphone assurait ne rien pouvoir faire pour lui. Le seul conseil qu’elle lui donne, c’est de patienter pendant qu’elle rapporte la situation à ses supérieurs.

Ce n’est pas tout, l’opératrice lui rappelle tout de même qu’il n’a qu’une semaine pour faire un recours sinon il pourrait se voir débiter la somme. Le Herseautois vit dans l’angoisse avant de recevoir un coup de téléphone de son fournisseur d’énergie : « On m’a expliqué que c’était un bug informatique », explique-t-il à RTL.

Selon Engie, l’erreur remonte aux panneaux solaires installés chez l’homme. Le fournisseur assure qu’il n’avait pas eu le document qui attestait leur présence, dès lors, le calcul final était bien loin de la réalité.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une