Accueil Soirmag Royal

«Vous êtes soit le playboy, soit le raté»: les accusations du prince Harry

Le duc de Sussex raconte sa souffrance face aux articles écrits contre lui.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi, le duc de Sussex poursuivait son procès à l’encontre du « Daily Mirror », qu’il accuse de piratage téléphonique. Il dénonce l’intrusion de la presse tabloïd dans sa vie, l’accusant « d’incitation à la haine et au harcèlement » depuis son enfance.

À lire aussi : Procès du prince Harry : les 5 phrases à retenir de la première audience

Le témoignage du prince Harry, qui compte 55 pages, comprend de lourdes allégations contre les journaux du « Daily Mirror ». À travers les années, le groupe de presse aurait qualifié Harry de « prince playboy » et de « thicko » (« dodu » en français) lorsqu’il était jeune.

« Lorsque vous êtes membre de la famille royale, vous êtes jeté dans un rôle spécifique par la presse tabloïd. Vous êtes alors soit le ‘prince playboy’, le ‘raté’ ou, dans mon cas, le ‘dodu, le ‘tricheur’, le ‘buveur mineur’, le ‘preneur de drogue irresponsable’… La liste est longue. (…) En y repensant aujourd’hui, un tel comportement [de la part de ces journaux] est tout à fait ignoble. », a-t-il déclaré.

La princesse Diana et son fils, le prince Harry, sur les marches de la villa du roi Juan Carlos d'Espagne à Majorque, le 13 août 1988 - Belga
La princesse Diana et son fils, le prince Harry, sur les marches de la villa du roi Juan Carlos d'Espagne à Majorque, le 13 août 1988 - Belga

D’après le prince, la presse à scandale britannique est également responsable de la mort de sa mère, la princesse Diana, pourchassée par des paparazzi à Paris, le 31 août 1997. Il tient également les médias people responsables du harcèlement dont Meghan Markle est victime, et des mauvaises relations qu’il entretient aujourd’hui avec sa famille.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une