Accueil Actu Stars

Jodie Comer arrête son spectacle à cause de la fumée à New York: «Je ne peux pas respirer cet air»

En pleine représentation de son one-woman-show à Broadway, l’actrice britannique a quitté la scène en raison de l’air irrespirable.

Temps de lecture: 2 min

Le Canada est victime de plusieurs feux de forêt qui ont un impact pour la qualité de l’air dans certaines villes. À New York, par exemple, une épaisse fumée dangereuse pour la santé sillonne les rues depuis quelques jours. Bien que la vie poursuit son cours, l’actrice Jodie Comer a décidé d’interrompre son spectacle à Broadway ce 7 juin.

Une remplaçante

Trois minutes seulement après être montée sur scène pour son spectacle « Prima Facie », la Britannique commence à tousser. « Je ne peux pas respirer cet air », a-t-elle expliqué au public avant de finalement quitter la scène au bout de dix minutes. Elle n’est jamais revenue. Sa doublure, Dani Arlington, a alors pris le relais pour terminer l’heure vingt de spectacle.

À lire aussi : Les images du « Manhattanhenge », quand le soleil s’aligne entre les gratte-ciel de New York (photos et vidéos)

Selon Deadline, une bonne partie du public a également quitté la salle lors que l’actrice de la série « Killing Eve » est descendue de scène. Cependant, les spectateurs restant ont réservé une standing ovation à Dani Arlington, à la fin de sa prestation.

Une qualité de l’air dangereuse pour la santé

Ce mercredi, l’indice du niveau de pollution de l’air de New York a atteint 158 sur une échelle de zéro à 500, selon IQAir.com qui surveille les niveaux de pollution dans chaque ville du globe. La concentration de mircoparticules PM2.5 est quatorze fois plus élevée que les normes imposées par l’OMS.

Des messages d’alertes sont diffusés dans l’État de New York et des masques sont distribués aux personnes qui y circulent. Les habitants souffrant de maladies cardiaques ou pulmonaires sont invités à rester chez eux, tout comme les enfants et adultes de plus de 65 ans. Kathy Hochul, la gouverneure de l’État, a indiqué que « toutes les activités scolaires et parascolaires en plein air ont été suspendues ou limitées ». Ces restrictions devraient se prolonger jusqu’au week-end.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une