Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Capitaine Marleau» ou «Planète Méditerranée»

Votre sélection pour ce samedi 10 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Capitaine Marleau », à 20h50 sur La Une

Une femme est assassinée dans l'entreprise de transports de poids lourds appartenant à Philippe Muir. Tout joue en sa défaveur. Beaucoup de femmes sont mortes autour de lui : il y a sa première petite amie, puis sa femme Héloïse et, aujourd'hui, Manuela avec qui il a échangé un baiser trois mois plus tôt. Son sentiment de malédiction ne serait-il pas un symptôme psychotique de sa culpabilité ? Est-ce que Philippe tue les femmes qui l'aiment ? L'hypothèse prend toute sa force lorsque sa propre soeur, Blanche, réchappe de justesse d'un accident de voiture.

« Planète Méditerranée », à 20h50 sur Arte

Pendant vingt-huit jours, entre Marseille et Monaco, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta et trois autres plongeurs chevronnés sont restés confinés dans un caisson de 5 mètres carrés, afin de pouvoir explorer sans limite de temps la zone des 100 mètres de profondeur, et révéler ainsi les trésors naturels des fonds méconnus de la Méditerranée. Un défi humain, technique et scientifique suscité par le désir, chez un aventurier chercheur qui ne cesse de repousser plus loin les limites de la plongée, de faire advenir un rêve jusque-là inaccessible : vagabonder dans les profondeurs sous-marines en liberté, des heures durant.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Top Gun : Maverick » (1re TV), à 18h20 sur BE1 - Trois étoiles

de Joseph Kosinski (2022)

Le script rappellera aux cinéphiles avertis le classique « Mission 633 » de 1964 où des Mosquito de la RAF devaient démolir une usine de carburant pour V2 protégée par une falaise norvégienne. Cette fois, ce sont des F-18 qui exécutent la mission dans cette suite tardive du blockbuster de 1986 qui en met plein la vue et non sans humour à tous les niveaux, surtout dans sa partie finale, avec un Tom Cruise toujours aussi bien conservé.

« Déjà vu », à 21h30 sur RTL Club - Trois étoiles

de Tony Scott (2006)

En reprenant avec beaucoup d’habileté le thème de l’excellent « Fréquence interdite » de Gregory Hoblit, ce thriller « high-tech » joue avec brio sur tous les tableaux, offrant au regretté natif de North Shields la riche matière de base d’une de ses meilleures réalisations, bercée par le superbe « Don’t worry Baby » des Beach Boys.

« Moi, belle et jolie », à 20h15 sur RTL Plug - Deux étoiles

de Abby Kohn et Marc Silverstein (2018)

Peut-on être sûre de soi et entreprenante en dépit d’un surpoids évident ? Confrontée à Michelle Williams, Lauren Hutton, Emily Ratajkowski, Busy Philipps et Naomi Campbell aux courbes plus modestes, la toujours dynamique et quadragénaire Amy Schumer pèse littéralement de sa personne pour le démontrer dans cette comédie parfois plus amère que douce, mais jamais à court de rythme. Avant tout, une ode à la vie et contre les clichés imposés par les standards de la mode et des cosmétiques.

« Zathura : une aventure spatiale », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Jon Favreau (2005)

Le grand Tim Robbins en personne prête son concours à ce « Jumanji » en version spatiale, avant tout destiné au public jeune. Dans cette optique, le charme et la magie fonctionnent grâce au savoir-faire d’un spécialiste du genre, qui réalisera ensuite « Iron Man » et le délirant « Cowboys & Aliens ».

« Casper », à 21h55 sur AB3 - Deux étoiles

de Brad Silberling (1995)

Coproduite par Steven Spielberg, cette comédie fantastique fut la première dont le héros, inventé par la compagnie Harvey Comics dans les années quarante, est en images de synthèse. Le décorum surtout impressionne, à 100 % Art nouveau façon Gaudi. Très plaisant dans le genre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une