Accueil Soirmag Royal

Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander doit arrêter ses vacances en urgence (photos)

Le souverain a dû rentrer en urgence pour gérer une crise politique inattendue.

Temps de lecture: 1 min

Le roi Willem-Alexander, son épouse la reine Maxima et leurs trois filles, Catharina-Amalia, Alexia et Ariane, étaient en congés durant le mois de juillet. Comme très souvent, ils se sont rendus en Grèce, où la famille royale des Pays-Bas possède une maison secondaire.

Malheureusement, le souverain a dû écourter son séjour et rentrer en vitesse au Palais Huis ten Bosch de La Haye. En effet, le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte a annoncé sa démission. Une décision surprenante qui fait suite à de nombreux désaccords au sein de la coalition sur fond de la politique d’asile en cours de discussion dans le pays.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Harry et Meghan sont enfin de retour

Six ans après leur départ pour l’Amérique, les Sussex ont reposé leurs valises au Royaume-Uni. Avec Archie et Lilibet, ils ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire britannique.
Voir plus d'articles

À la Une