Accueil Actu Stars

Bouli Lanners revient sur son retour à Liège après son César: «C’était hallucinant»

L’acteur a remporté le César du « Meilleur acteur dans un second en rôle », en février dernier.

Temps de lecture: 2 min

Bouli Lanners a fait la fierté de la Belgique en remportant le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour «  La Nuit du 12 », lors de la cérémonie, en février dernier. Sa phrase au moment de recevoir ce prix, a également fait le tour de la toile : «   Putain, je viens de Liège, quand même  ».

Après ce prix, l’acteur belge a reçu un bel accueil dans sa ville natale. Pour nos confrères de Télé-Loisirs, Bouli Lanners explique : «  Le retour à Liège a été hallucinant. J’ai sorti cette phrase comme ça, sans avoir la moindre idée de la portée que ça allait avoir.  »

Et de préciser : « Le lendemain, c’est impossible de faire deux mètres dans les rues, j’étais un peu comme un joueur de foot qui a gagné la Coupe du monde. »

L’acteur a également reçu un Magritte pour son rôle dans « La Nuit du 12 ». Il ajoute à propos des cérémonies de prix : «  Ce n’est pas la même chose. Le César, c’est quelque chose de beaucoup plus puissant, d’autant plus quand on est Belge francophone. Ça m’a beaucoup touché, je ne m’y attendais vraiment pas. Je m’étais juste préparé à ne pas montrer que j’allais triste de ne pas l’avoir donc j’étais concentré là dessus. Je pense que dans ma vie, c’est un moment qui a compté et qui va rester. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une