Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice Kids» ou «Un dimanche à la campagne»

Votre sélection pour ce mardi 18 juillet, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The Voice Kids », à 21h10 sur TF1

Cette saison, les quatre grands artistes de la scène française qui font office de coachs - Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori - ne vont pas manquer d'émotions. Âgés de 6 à 15 ans, certains talents vont se livrer sur scène en dévoilant leurs histoires de vie... Cette année plus que jamais, les coachs seront prêts à tout pour attirer les talents dans leur équipe. Ils n'hésiteront pas à utiliser le Super Block ! Cette arme fatale permettra à un coach d'en bloquer un autre, même si celui-ci s'est déjà retourné ! La compétition va s'en trouver pimentée et nous offrir des moments à la fois émouvants et cultes dans l'histoire du programme.

« Un dimanche à la campagne », à 22h45 sur France 2

Frédéric Lopez propose un moment hors du temps pour parler d'amour et d'amitié en compagnie de ses invités : Anne Roumanoff, Claudio Capéo et Guy Savoy. Dans une maison ouverte à l'inattendu et aux visites surprises, entre émotion et fous rires, chacun va dévoiler le fil invisible de son histoire pour un dimanche à la campagne qui ne ressemble à aucun autre. Quelque part loin du tumulte, Frédéric Lopez et ses invités se retrouvent en toute simplicité pour partager un moment de déconnexion et vivre une parenthèse champêtre.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

 « The Stranger » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Trois étoiles

de Thomas M. Wright (2022)

Tirée d’une histoire aussi vraie que glaçante survenue en début de siècle en Australie, cette traque d’un suspect énigmatique est rendue à coups de flash-back parfois tortueux, mais tenant jusqu’au bout le suspense, devant la caméra de l’acteur melbournien. Un détail tout de même assez insolite : on y trouve un peu la même ambiance que celle de «La nuit du 12» de Dominik Moll avec notre Bouli Lanners. Les deux titres étant sortis au cours du même millésime, il ne peut s’agir que d’une coïncidence.

« Mon inconnue », à 23h00 sur C8 - Trois étoiles

de Hugo Gélin (2019)

Être ou ne pas être… ou avoir été? Un peu dans le style du «Magnifique» de 1973, le petit-fils des regrettés Daniel Gélin et Danièle Delorme revisite la relativité du temps d’Einstein tout en confirmant son flair pour les bonnes histoires. Celle-ci est admirablement jouée par François Civil (l’as du sonar dans «Le chant du loup»), Joséphine Japy (la France Gall de «Cloclo») et l’excellent Benjamin Lavernhe de la Comédie-Française.

« The Lost City of Z », à 20h05 sur RTL club - Deux étoiles

de James Gray (2016)

Par l’auteur du mémorable «Little Odessa», le biopic de l’explorateur britannique Percy Fawcett mystérieusement disparu alors qu’il recherchait les traces d’une civilisation à la frontière bolivio-brésilienne, au milieu des années 20. Un personnage de légende jadis évoqué par Hergé dans «L’oreille cassée», et cette fois «brossé» de façon très classique et assez émouvante, avec en vedette Charlie Hunnam, le «roi Arthur» de Guy Ritchie.

« Tonnerre sous les tropiques », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Ben Stiller (2008)

L’acteur comique le plus demandé de ces dernières années à Hollywood s’était déjà manifesté derrière la caméra quelques années auparavant avec le désopilant «Zoolander». Il récidive en mieux avec cette parodie féroce, voire sans le moindre pardon, des films d’action outranciers sous l’ère Bush Jr. La première demi-heure est irrésistible. Ensuite, ça s’essouffle un peu mais à peine. Un objet déjà devenu cinéphilique avec son casting renforcé par des caméos à gogo.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une