Accueil Actu Stars

Mort du Tupac: ce que l’on sait sur la maison perquisitionnée

L’enquête sur la mort du rappeur a repris avec vigueur après la perquisition d’une maison dans le Nevada cette semaine. Plusieurs éléments ont été trouvés.

Temps de lecture: 2 min

Près de 30 ans après le meurtre du rappeur Tupac, l’enquête reprend. Une perquisition a été menée par les enquêteurs de Las Vegas qui tentent d’élucider le meurtre de la légende du rap. Jusqu’à maintenant, l’affaire semblait inextricable.

La perquisition a été menée par les enquêteurs de Las Vegas qui tentent d’élucider le meurtre de Tupac. Bien que natif de New York, il incarnait le hip-hop « West Coast » après avoir déménagé adolescent en Californie avec sa famille. Son meurtre avait été suivi, six mois plus tard, par celui de son rival de la côte est, Christopher « The Notorious BIG » Wallace.

Beaucoup lient leurs morts à la rivalité entre leur label Death Row (basé à Los Angeles) et Bad Boy Entertainment (New York), mais des historiens de la musique affirment que cette opposition avait été amplifiée pour des raisons commerciales.

Des témoignages

Selon les informations recueillies par The Guardian, le propriétaire de la maison est connu. Il s’agirait d’un homme déjà suspecté depuis de nombreuses années dans le mort de Duane « Keffe D » Davis, ancien membre du gang des Crips. Il est aussi l’oncle d’Orlando Anderson. Ce dernier, membre actif du gang des Crips, aurait démarré une vengeance contre Tupac Shakur. À noter également qu’Orlando Anderson a été tué en 1998.

Toujours selon le journal britannique, plusieurs éléments auraient été retrouvés dont des photos de Tupac, de balles de calibre 40, des ordinateurs portables, des téléphones et de la marijuana.

Tupac Shakur a été assassiné alors qu’il était à bord d’une BMW. Il était en chemin pour voir son ami Mike Tyson combattre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une