Accueil Actu Soirmag

Une femme gagne un voyage dans l’espace grâce à une tombola

Keisha Schahaff partira avec sa fille pour ce voyage exclusif.

Temps de lecture: 2 min

À 46 ans, Keisha Schahaff est coach de vie et de santé dans les Caraïbes. En participant à une tombola caritative, elle gagne un voyage un peu particulier. La destination ? L’espace.

En se rendant au Royaume-Uni pour rendre visite à sa fille grâce à la compagnie Virgin Atlantic, elle a gagné ses tickets spéciaux. En effet, Virgin Atlantic est la société sœur de Virgin Galactic qui cherchait à commercialiser les voyages dans l’espace à l’époque.

Il y a un an, le patron de la compagnie avait surpris la mère et sa fille, Anastatia, 18 ans, chez elles pour leur annoncer leur départ. Le vol Galactic 02 part aujourd’hui du Mexique en direction de la limite de l’atmosphère. Anastatia sera la plus jeune voyageuse. Le vol suborbital devrait durer une heure et demie.

Keisha Schahaff explique qu’elle rêve d’un tel voyage depuis longtemps : « Quand j’avais deux ans, je regardais le ciel et je me disais : comment vais-je y arriver ? Je ne voyais pas comment une telle chose était possible. Cela montre que l’espace devient vraiment plus accessible. Je sais que je vais changer grâce à mon expérience. »

À lire aussi : Le premier film tourné dans l’espace se dévoile dans une première bande-annonce

Jon Goodwin, un kayakiste qui a participé aux Jeux Olympiques de Munich en 1972, participe également au voyage. Il est le premier athlète à aller dans l’espace et la deuxième personne atteinte de Parkinson.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une