Accueil Actu Stars

Benjamin Castaldi explique les raisons de son départ de «TPMP»: «Ça m’a posé un problème»

L’animateur a décidé de tourner la page de l’émission « Touche pas à mon poste ». Il révèle qu’il n’était plus en adéquation avec le projet de la quotidienne.

Temps de lecture: 2 min

Benjamin Castaldi était l’invité du « Club de l’été ». À cette occasion, l’animateur est revenu sur les véritables raisons derrière son départ de « Touche pas à mon poste » sur C8.

Face à Jean Zeid, il confie que ce départ est définitif, n’étant plus en accord avec les décisions prises pour l’émission. « Je pense que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité et ce n’est pas du tout mon truc. Je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal ni rien du tout. Je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier, ce n’est pas mon boulot. Donc ça, ça m’a posé un problème cette année mais c’est mon problème à moi », explique-t-il.

Ce n’est pas tout à fait la seule raison qu’il avance puisqu’il relève également la pression qui existe avec une émission qui touche un public aussi large : « En plus, c’est une émission où à chaque fois qu’on dit une phrase, généralement elle est amplifiée, déformée… C’est un combat permanent sur les réseaux, sur lesquels je ne vais pas tellement, voire plus du tout », ajoute-t-il.

Cependant, il assure qu’il « n’y a ni malaise, ni fâcherie », entre lui et Cyril Hanouna et précise : « Quand j’arrive sur TPMP, j’ai une très belle expérience mais je n’ai jamais fait de talk-show. Je pense avoir appris encore pas mal de choses à côté de Cyril parce que c’est extrêmement difficile ». Il en garde toujours des bons souvenirs, assurant : « Ça a été un bonheur, partir au boulot en se disant « On va aller se marrer », c’est quand même un luxe exceptionnel ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une