Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Fort Boyard» ou «Kung Fu Panda 2»

Votre sélection pour ce samedi 12 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Fort Boyard », à 21h10 sur France 2

Fort Boyard reste le lieu mythique où le Père Fouras règne en maître sur son trésor, que de nombreuses équipes tentent de lui dérober afin de venir en aide à de nobles causes. Olivier Minne accompagne les participants dans la recherche des clés et des indices. Pour ce numéro, il est entouré de Elsa Fayer, Jordan Mouillerac, Brahim Asloum, Yasmine Oughlis, Fred Musa et Teheiura Teahui. Tous joueront pour l'association Akpel'eau, dont l'objectif est de lutter contre le paludisme, maladie transmise par les moustiques. En mettant en place un système d'évacuation des eaux stagnantes dans les villages, l'association permet de faire baisser la population de tels insectes dans ces villages.

« Kung Fu Panda 2 », à 20h30 sur La Trois 

Désormais consacré Guerrier Dragon, Po veille sur la vallée de la Paix avec ses compagnons, les Cinq Cyclones, tous maîtres de kung-fu : Tigresse, Singe, Mante, Vipère et Grue. Mais la vie de Po est menacée par l'intrusion du redoutable Seigneur Shen qui envisage de recourir à une invincible arme secrète pour conquérir la Chine et réduire le kung-fu à néant. Po doit alors se plonger dans son passé pour découvrir ses mystérieuses origines : ce n'est qu'à ce prix qu'il pourra mobiliser des forces suffisantes pour empêcher Shen de faire aboutir son sinistre projet.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Downton Abbey II : une nouvelle ère », (1re TV) à 12h10 sur BE1 - Quatre étoiles

de Simon Curtis (2022)

On passe résolument à la vitesse supérieure avec cette fois le réalisateur londonien des « My Week with Marilyn » et « La femme au tableau » aux manettes, et les « guest stars » Dominic West, Hugh Dancy et Laura Haddock (côté tournage d’un film muet au château !), Nathalie Baye et notre Jonathan Zaccaï (côté Méditerranée, où l’on hérite d’un domaine). Avec un hommage direct à « Chantons sous la pluie », de l’humour et de l’émotion dans chaque plan, un régal cinéphilique et absolu!

« La finale », à 14h00 sur La Une - Trois étoiles

de Robin Sykes (2018)

Surfant sur le thème contemporain d’Alzheimer, cette comédie intergénérationnelle douce-amère est une excellente surprise. Une fois le décor planté, le rythme ne faiblit jamais alors que le duo formé par Thierry Lhermitte – dans l’un des meilleurs rôles de sa longue carrière – et Rayane Bensetti fonctionne à merveille de bout en bout. Drôle mais surtout très émouvant, le titre a décroché le Grand Prix au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez où l’ex du Spendid a reçu la médaille du meilleur acteur. Un peu trop « feel good » ? Un peu trop chauvin ? L’ouvrage a pourtant été bouclé avant l’avant-dernière finale de la Coupe du monde de football…

« Bye Bye Love », à 20h15 sur RTL plug - Deux étoiles

de Peyton Reed (2003)

Est-ce parce que l’action est située dans les sixties que cette comédie romantique est touchée par une grâce à laquelle le genre n’est plus du tout habitué ? Toujours est-il qu’on suit avec amusement et sans relâche ce jeu du chat et de la souris « super design » dans lequel nous entraînent Ewan McGregor et Renée Zellweger.

« FBI Fausses blondes Infiltrées », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Keenen Ivory Wayans (2004)

Cette farce policière relève certes du comique US séculaire, avec ce que cela comporte de vulgarités en tout genre. Difficile, pourtant, de ne pas éprouver de la sympathie pour le jeu des frères du réalisateur, Shawn et Marlon (ex-«Scary Movie 1 & 2»), et de ne pas trouver du génie dans le travail de maquillage effectué par Greg Cannom, jadis « oscarisé » pour « Madame Doubtfire ». La caricature de la gent féminine américaine atteint par moments des sommets tels qu’on ne peut s’empêcher de rire aux éclats.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une