Accueil Actu Stars

Un concert de Travis Scott fait une soixantaine de blessés

Le rappeur était en concert au Cirque Maxime, dans la capitale italienne. Après avoir ressenti un tremblement de terre, des personnes ont également été blessées.

Temps de lecture: 2 min

Le concert de Travis Scott à Rome, au Cirque Maxime, a été intense le 7 août dernier. Dans un premier temps, des secousses très importantes, à cause de la foule présente, ont été ressenties. Pour l’Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV), c’est Travis Scott et l’apparition surprise de Kanye West qui sont responsables de ce mini tremblement de terre.

Dans la même soirée, d’autres personnes ont également été victimes de gaz lacrymogène. Durant le concert, une personne a aspergé la foule du gaz. Parmi la soixantaine de personnes touchée, plusieurs ont appelé un médecin pour suivre la situation.

Toujours dans la soirée, un jeune homme de 14 ans s’est blessé en tentant d’escalader un mur d’enceinte de l’hippodrome, espérant ainsi pouvoir suivre le concert gratuitement.

À lire aussi : Un concert de Travis Scott provoque un tremblement de terre à Rome

Après ces différents incidents, la directrice du parc archéologique du Colisée, Alfonsina Russo, a demandé la fin des événements de cette ampleur dans ces espaces. Elle a tenu à rappeler que les lieux étaient des monuments protégés avec une grande histoire et valeur archéologique. « Ces méga shows mettent en danger le mont Palatin à proximité. Les concerts devraient avoir lieu dans des stades pour ne pas mettre en danger la sécurité publique », a-t-elle déclaré.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une