Accueil Actu Stars

Michel Drucker se confie sur sa dernière opération du cœur: «J’avais 20% de chance de m’en sortir»

Les problèmes de santé de l’animateur l’ont éloigné du petit écran.

Temps de lecture: 2 min

Alors que Michel Drucker sera de retour à l’antenne le 27 août prochain, il s’est confié à TV Mag sur sa dernière opération du cœur de mars dernier.

Au moment de cette intervention, les médecins lui ont proposé de prendre sa retraite. « Je ne connais pas ce mot. Quand mon chirurgien m’a conseillé de lever le pied, je lui ai répondu : ’ Vous rigolez ?’ Si on a la chance d’avoir une passion comme métier, il ne faut jamais s’arrêter », explique Michel Drucker. Il ajoute : « Avoir 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas vieux. Regardez Philippe Bouvard. Il a plus de 93 ans, des problèmes de vue et d’audition, et il continue à travailler avec une passion et un talent que j’admire. (…) En ce qui me concerne, le public est toujours là, les anciens, mais aussi les jeunes. Et surtout, après ce qui m’est arrivé, je considère que chaque jour qui passe est du bonus ! »

En mars, le présentateur de « Vivement Dimanche » a donc subi sa seconde opération du cœur, la première s’étant faite en 2020. Il raconte : « J’étais très pessimiste, parfaitement conscient que c’était très grave. Cette fois-ci, j’ai commencé par me dire que c’était cuit (…) J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir. »

À lire aussi : Michel Drucker dévoile son quotidien presque ascétique : « J’ai choisi de ne voir personne »

Il retire toutefois du positif de ce moment : « Ce fut une expérience finalement très enrichissante. J’ai appris la solitude, le silence. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une