Accueil Actu Stars

L’ex-agent de Kanye West inculpée avec Trump pour tentative de manipulation de la présidentielle 2020

Elle fait partie de la liste des 19 personnes inculpées par la justice de Géorgie.

Temps de lecture: 2 min

Trevian Kutti, l’ancienne attachée de presse de Kanye West, a été inculpée par la justice de Géorgie ce lundi pour avoir tenté de manipuler les résultats de la présidentielle de 2020. Elle rejoint donc l’ex-président américain Donald Trump et 18 autres personnes, selon le média américain Deadline.

Elle est accusée d’avoir exercé des pressions sur l’employée électorale du comté de Fulton, Ruby Freeman, en se rendant à son domicile pour la menacer en janvier 2021. Dans le passé, Trevian Kutti a également travaillé avec le rappeur R. Kelly.

Rudy Giuliani, l’avocat de Donald Trump et ancien maire de New York, ainsi que Mark Meadows, l’ancien secrétaire général de la Maison-Blanche font également partie de la liste des inculpés.

Ils ont tous jusqu’au 25 août pour se présenter devant la justice de Géorgie, selon Fani Willis, la procureure en charge du dossier.

Aucun lien avec le chanteur

En 2021, l’agence Reuters avait recueilli la déclaration du porte-parole de Kanye West qui indiquait que Trevian Kutti « n’était plus associée » à la star « au moment des faits rapportés et depuis que ces faits se sont produits. » Pourtant, le rappeur a montré son soutien à Trump à plusieurs reprises.

À lire aussi : Des anciens employés de Kanye West dénoncent son attitude : « Vous ne méritez pas de vous asseoir à la table »

Pour Donald Trump, il s’agit de la quatrième inculpation pénale en moins de six mois, alors qu’il est en pleine campagne pour la primaire républicaine afin de reconquérir la présidentielle en 2024.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une