Accueil Actu Stars

Gérard Leclerc devait se rendre à un concert de son demi-frère, Julien Clerc

Le journaliste est décédé mardi dans le crash d’un avion.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi, Gérard Leclerc est mort à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), dans le crash d’un avion de tourisme qu’il pilotait. Il était attendu à un concert de son demi-frère, le chanteur Julien Clerc.

Le journaliste de 71 ans a perdu la vie dans le crash d’un avion qui devait atterrir à La Baule ce 15 août. D’après les informations de « CNews », relayées par « Le Parisien », Gérard Leclerc devait se rendre sur le littoral atlantique pour profiter du concert de son frère Julien Clerc, jeudi 17 août.

« C’est un concert organisé depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois », a exprimé le maire de La Baule, Franck Louvrier, dans le cadre d’une émission hommage diffusée sur « CNews ».

Le concert « affiche complet depuis plusieurs semaines » et « plus de 1.800 personnes » seront présentes, a-t-il poursuivi, bien que le choix de maintenir ou d’annuler le spectacle revient au chanteur endeuillé.

À lire aussi : États-Unis: deux pilotes s’éjectent avant le crash de leur avion lors d’un show aérien (vidéo)

« Je pense qu’il va chanter », a déclaré le compositeur Didier Barbelivien, après avoir contacté Julien Clerc mardi soir. « Je pense que ça aurait été le souhait de Gérard, il était venu pour entendre chanter son frère ».

Le concert est prévu jeudi à 20 heures au parc des Dryades de La Baule, dans le cadre du festival des Dryadestivales.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une