Accueil Actu Soirmag

États-Unis: deux pilotes s’éjectent avant le crash de leur avion lors d’un show aérien (vidéo)

Le MiG-23 qui servait pour une démonstration s’est écrasé dans le Michigan.

Temps de lecture: 2 min

Un show aérien qui a failli virer au drame aux États-Unis. Ce dimanche 13 août, deux pilotes se sont éjectés à temps d’un avion de chasse Mig-23 peu avant qu’il ne s’écrase pendant un meeting aérien du nom « Thunder Over Michigan ».

La vidéo qui montre ce crash impressionnant a rapidement fait le tour de la toile. Les autorités locales ont ensuite déclaré à Fox 2 Detroit que le MiG-23, de conception soviétique, s’est écrasé près d’un complexe d’appartements tout proche.

Le Wayne County Airport où se déroulait l’événement précise ainsi : « Peu après 16 heures dimanche, un avion de démonstration MiG-23 qui participait au spectacle aérien Thunder Over Michigan du Yankee Air Museum s’est écrasé sur le parking des appartements «  Waverly on the Lake  » à Belleville. Le pilote et le passager arrière ont réussi à s’éjecter de l’avion avant l’accident ».

De leur côté, les organisateurs ont ajouté : « Bien qu’ils ne semblent pas avoir subi de blessures importantes, les premiers secours les ont transportés dans un hôpital voisin par précaution. L’avion a heurté des véhicules inoccupés dans le parking du complexe d’appartements. Personne n’a été blessé dans le complexe d’appartements ou lors du spectacle aérien. La FAA enquête sur l’accident »

À lire aussi Le crash impressionnant d’un avion qui s’écrase près d’une plage américaine (vidéo)

Heureusement, les autorités ont déclaré à FOX 2 que les pilotes ont tous les deux été récupérés en bonne santé dans un lac, faisant face au complexe immobilier.

L’organisation de « Thunder Over Michigan » a annoncé la fin du spectacle aérien sur Facebook peu après le crash.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une