Cette nuit, le temps restera souvent nuageux alors que quelques averses (orageuses) éparses seront observées. Les minima atteindront de 15 à 19 degrés sous un vent faible et variable. A la mer, il s'agira d'un vent modéré d'est-nord-est.
Mercredi, l'atmosphère restera instable avec des nuages assez nombreux. Des averses parfois fortes et orageuses concerneront assez bien de régions. Les maxima s'échelonneront entre 20 et localement 26 degrés. Le vent restera faible et variable. Il sera modéré de nord-est au littoral.
La nuit de mercredi à jeudi, le temps deviendra plus stable et il fera donc sec à une averse près. Les nuages resteront toutefois assez présents avec la possibilité de brume ou d'un peu de brouillard. Les minima seront compris entre 12 degrés dans certaines vallées ardennaises et 19 degrés à la mer. Le vent sera faible de direction variable ou de nord-est. Au littoral, il sera modéré de nord-nord-est.
Jeudi matin, après dissipation de la grisaille, le temps deviendra partiellement nuageux avec, sur l'ouest et le centre, quelques averses localisées. Sur l'extrême est du pays, soit sur les régions proches des frontières allemande et luxembourgeoise, des averses plus intenses et accompagnées d'orage pourront se manifester. Les maxima seront compris entre 21 degrés en Hautes-Fagnes, 22 degrés à la mer et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord.
Vendredi, une perturbation plus structurée traversera le pays d'ouest en est en donnant de la pluie ou des averses. Dans l'après-midi, ces averses pourront adopter un caractère orageux, surtout la la moitié est. Les maxima atteindront de 20 à 24 degrés. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.
Samedi, de larges éclaircies nous reviendront avec quelques passages nuageux. Il fera sec la plupart du temps bien qu'une faible averse ne puisse être exclue. Les maxima oscilleront entre 19 et 23 degrés sous un vent modéré de secteur ouest.