Accueil Actu Télé

François de Brigode annonce la date de son départ à la retraite

Voilà 25 ans que le journaliste anime les journaux télévisés de la RTBF. Il a d’ailleurs marqué l’histoire de la télévision belge à plusieurs reprises.

Temps de lecture: 2 min

François de Brigode pense à la pension, d’ailleurs, les calculs ont été faits. Il révèle même avoir fait un tour sur MyPension.be pour connaître la date de son départ.

Face au journaliste David Barbet et à la juge Anne Gruwez à l’occasion du podcast « Face à la juge » et à Télépro, il explique ne pas s’inquiéter de son départ. « Le 1er mai 2027. Cela ne sera pas dur d’arrêter », annonce-t-il sans détour. Le journaliste phare de la RTBF a travaillé plus de 25 ans à la présentation des journaux télévisés.

À lire aussi : L’été des VIP : François De Brigode change de vie pendant les vacances

Lors de l’entretien, il confie avoir eu des propositions pour des postes en France. Cependant, rien n’a réussi à le faire changer de maison : « Il y en a eu, mais la fonction n’allait pas me plaire. Je sentais que cela allait être compliqué avec les gens avec qui je devais travailler. Il faut quand même s’amuser dans la vie », déclare-t-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une