Accueil Actu Soirmag

Un louveteau photographié dans le Limbourg (photos)

Le jeune animal a été photographié seul. Sa présence fait suite à la découverte du cadavre d’un loup adulte retrouvé à la fin juillet.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Après la découverte du cadavre du loup August fin juillet, à Oudsbergen, dans le Limbourg, un photographe flamand a pris le 11 août dernier un cliché d’un louveteau. Une employée de l’association Welkom Wolf aurait également aperçu la louve Noëlla mardi dernier à l’extérieur du domaine militaire, en compagnie de ce jeune loup ou d’un autre.

Le loup retrouvé mort était connu et était nommé August. Ce dernier avait sept petits qui grandissent sur un domaine militaire de la région. Pour le moment l’Agence flamande pour la Nature et les Forêts ne connaît pas encore l’état de santé des animaux, le terrain étant inaccessible. La louve Noëlla, mère des petits, serait encore en vie et active pour nourrir les louveteaux. Des attaques contre d’autres animaux sont recensées dans la région.

À lire aussi : Le loup : un impact positif sur l’écosystème

Les photos ont été prises par le photographe de nature Wim Trio de Torhout en Flandre-Occidentale. « Il était déjà en route pour photographier des cailles dans le paysage agricole du Limbourg Nord le vendredi 11 août, quand soudainement ce louveteau est apparu », précise Welkom Wolf dans son poste sur Facebook.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une