Accueil Actu Stars

Gaëtan Vigneron, la voix belge de la F1

À l’antenne, le commentateur plonge les téléspectateurs dans les coulisses du paddock. Sa recette ? Des calepins noircis de notes et une passion débordante.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au Soirmag Temps de lecture: 6 min

Il jongle entre les fuseaux horaires depuis trois décennies. Cette fois, lorsqu’il répond à nos questions, Gaëtan Vigneron est quatre heures « en retard » sur la Belgique, à São Paulo. Le Grand Prix du Brésil vient à peine de s’achever. Le 22e de l’année 2023, avant Las Vegas et Abou Dabi fin novembre. Le… 577e de la carrière de celui qui est commentateur titulaire de la Formule 1 depuis 1994 sur la RTBF.

Trente ans de paddock donc : l’occasion toute trouvée de se confier au journaliste Pierre Danvoye dans le cadre du livre « 30 ans au cœur de la Formule 1 », jalonné d’anecdotes savoureuses à propos des plus grands noms du sport automobile. Les lecteurs peuvent ainsi plonger dans les coulisses de la F1 grâce aux entrées privilégiées du journaliste belge de 62 ans qui aurait dû finir avocat sans cette passion du sport chevillée au corps et sans ce culot qui lui a permis d’ouvrir grand les portes de la télévision.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs