Accueil Auto - moto

Essai de la Ducati DesertX Rally: à quand le raid?

En 2022, nous rencontrions la Ducati DesertX, permettant à la firme de Bologne de sortir des sentiers battus. Pouvait-on espérer encore plus de tout-chemin ? Oui, grâce à la DesertX Rally.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Pour prouver à quel point Ducati ne se contente plus des motos routières, cet essai se tenait sur le pan marocain du massif de l’Atlas. Et pour animer la belle rouge et blanc, c’est au bloc de 937 cm³ de la DesertX « basique » que les ingénieurs ont fait appel. Cependant, histoire d’accroître encore un peu plus son côté baroudeur, les Italiens ont peaufiné les modes moteurs Enduro et Rally afin que le pilote prenne davantage de plaisir dans l’aventure. Et afin de rendre l’expérience encore plus attractive, le quickshifter up/down forme un couple idéal avec l’embrayage antidribble. Forcément, la partie cycle se révèle capable de suivre aisément le mouvement. Les suspensions KYB entièrement réglables offrent un débattement de 250 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière, soit 20 mm de plus que sa sœur DesertX. Pour les chemins escarpés, l’amortisseur de direction Öhlins et les jantes à rayons allégées mettent vraiment en confiance.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs