Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les Traîtres» ou «Fury»

Votre sélection pour ce mercredi 27 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Les traîtres », à 20h30 sur RTL tvi

La veille, un Traître a été démasqué par les Fidèles, mais rien n'est joué pour autant. Une nouvelle journée débute au Château de Mielmont et les Fidèles découvrent, avec douleur, qui a été la nouvelle victime des Traîtres. L'ambiance est électrique et les soupçons se tournent vers une seule personne. Mais s'agit-il bien d'un Traître ? Attention à ne pas faire d'erreur et à voter juste pendant le Conseil de la Table Ronde, autrement les Fidèles pourraient bien éliminer l'un des leurs !

« Fury », à 20h05 sur Tipik

Avril 1945. Alors que les Alliés font leur dernière avancée en Europe, l'impitoyable sergent «Wardaddy» Collier et ses quatre hommes, dont une toute jeune recrue qu'on lui a imposée, sont envoyés en mission derrière les lignes ennemies, aux commandes d'un char Sherman. En dépit de leur petit nombre et de leur armement, ils vont tenter de frapper l'Allemagne nazie en plein coeur.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les diaboliques », à 20h35 sur La Trois - Quatre étoiles

de Henri-Georges Clouzot (1955)

D’après un roman des Boileau-Narcejac, dont un autre fut à la base du formidable «Sueurs froides» d’Alfred Hitchcock trois ans plus tard, un thriller français qui soutient parfaitement la comparaison. L’anecdote du titre est sans aucun doute la brève apparition non créditée d’un ado alors âgé de 11 ans appelé Jean-Philippe Smet, futur… qui vous savez.

« Diabolo menthe », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Diane Kurys (1977)

L’émouvante chronique autobiographique des «early sixties» qui fit connaître son auteure, l’actrice lyonnaise qu’on ne verra dès lors plus que derrière la caméra. Une œuvre d’ambiance unique par son côté vécu, qui connut un gros succès et remporta le Prix Louis-Delluc, succédant au «Juge Fayard» et devançant «L’argent des autres», deux autres titres remarquables.

« Bodyguard », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Mick Jackson (1992)

Kevin Costner et la regrettée Whitney Houston formaient un couple aussi glamour qu’artificiel dans ce pseudo thriller romantique écrit… 15 ans plus tôt par Lawrence Kasdan (avec espérait-on Steve McQueen en tête d’affiche!) et qui connut un grand succès lors de sa sortie, se regardant désormais avec une sacrée dose de nostalgie. «And I Will Always Love You, ou-ou-ou-ou-ou»…

« Kramer contre Kramer », à 20h55 sur Arte - Deux étoiles

de Robert Benton (1979)

L’un des rôles les plus émouvants de Dustin Hoffman, au service d’un célèbre et vibrant plaidoyer paternel mis en scène hélas ! sans grand relief.

« Escape Game », à 22h30 sur Tipik - Deux étoiles

de Adam Robitel (2019)

Gros succès arithmétique aux States et plus encore ailleurs, un thriller à la «Saw» en beaucoup plus soft ayant fait le buzz au Festival international du film fantastique de Gérardmer. La suite sous-intitulée «Le monde est un piège» de 2021 a nettement moins bien marché tout en restant rentable.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une