Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The suicide squad» ou «Mercato»

Votre sélection pour ce jeudi 28 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The suicide squad », à 20h30 sur RTL tvi

Bienvenue à Belle Reve, la prison qui détient le record du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis. C'est ici que sont détenus les pires supervilains du monde, prêts à tout pour s'évader - quitte à intégrer la sinistre Task Force X. Aujourd'hui, la mission consiste à réunir une bande de taulards, comme Bloodsport, Peacemaker, Capitaine Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et Harley Quinn, psychopathe préférée de tous, pour les armer jusqu'aux dents et les lâcher sur une île perdue et infestée d'ennemis.

« Mercato », à 21h10 sur TF1

Un forcené fait irruption dans les locaux de la PJ et prend Chevalier en otage dans la salle des scellés. Nora et son équipe vont tout faire pour sauver leur chef à leur manière, coûte que coûte, quitte à tenir tête aux hommes du Raid, déterminés à appliquer la procédure à la lettre.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« It Must Be Heaven », à 23h01 sur La Trois - Quatre étoiles

de Elia Suleiman (2019)

Jacques Tati ressuscite littérairement dans cette fable d’observation d’une incroyable lucidité sur les dérives et surtout l’irrémédiable bêtise collective du monde absurde qui est devenu le nôtre. Un humour presque plus tragique que comique, doublement récompensé à Cannes, aux Prix Lumières et chez nous au Festival international du film de comédie de Liège. Le film le plus pertinent de ce début de siècle ?

« Fantômas contre Scotland Yard », à 20h05 sur RTL Club - Trois étoiles

d’André Hunebelle (1967)

Après s’être «déchaîné», l’énigmatique personnage des romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain apparaît une troisième et dernière fois sous les traits masqués de Jean Marais. Et plus encore que dans les deux précédents, c’est Louis de Funès qui donne le ton, ce qui dit tout.

« Un autre monde », à 20h35 sur La Trois - Trois étoiles

de Stéphane Brizé (2021)

Après «La loi du marché» et «En guerre», l’auteur rennois poursuit son autopsie du monde du travail contemporain avec ce nouveau réquisitoire contre les conséquences impitoyables de la mondialisation, ce vrai coupable de tous les excès dont souffre aujourd’hui notre vieille planète. Crions bingo, car le récit est totalement convaincant, à l’image d’un Vincent Lindon refusant de rester l’otage d’une hiérarchie de profits aveugles, incarnée par Marie Drucker dans un contre-emploi pas innocent du tout.

« Edge of Tomorrow », à 21h25 sur TMC - Trois étoiles

de Doug Liman (2014)

Aussi surprenant que ça puisse encore paraître, Tom Cruise est excellent dans ce récit de science-fiction originalement construit, palpitant d’un bout à l’autre, non dénué d’un humour intelligemment dosé et rehaussé par le charme toujours magique d’Emily Blunt. Le retour alors gagnant du réalisateur de «La mémoire dans la peau» !

« Passengers », à 21h30 sur RTL Plug - Trois étoiles

de Morten Tyldum (2016)

Confié au réalisateur norvégien du sublime «Imitation Game», ce huis clos spatial tient davantage du «Gravity» d’Alfonso Cuaron que de la saga «Alien» comme on aurait pu le craindre. Après une sérieuse bagarre de casting, Jennifer Lawrence a été préférée à Reese Witherspoon, Rachel McAdams et… Emily Blunt, tandis que Chris Pratt («Jurassic World») s’est substitué à Keanu Reeves qui voulait aussi produire le film.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une