Accueil

Emmanuel Macron : Aya Nakamura a « tout à fait sa place » à une cérémonie d’ouverture des JO

Interrogé sur l’éventualité d’une participation d’Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus streamée au monde, aux festivités entourant les JO, il a renvoyé à la décision du directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture, Thomas Jolly.
Temps de lecture: 1 min

Le président Emmanuel Macron a estimé jeudi que la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura avait « tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture » des Jeux olympiques de Paris, y voyant « une bonne chose ».

Mais, a-t-il ajouté, « elle parle à bon nombre de nos compatriotes et je pense qu’elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux ». « Je ne dévoilerai pas ici les détails, mais si elle fait partie avec d’autres artistes de cette cérémonie, je pense que c’est une bonne chose », a-t-il insisté.

La possibilité que cette chanteuse francophone la plus streamée au monde participe aux festivités autour des Jeux de Paris avait soulevé l’indignation de la droite et de l’extrême droite qui y voyait une manière de « diviser » et d’« humilier » les Français. Il a ajouté que la décision sur une participation de la chanteuse revenait aux organisateurs des cérémonies.

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une