Accueil Actu Stars

Le réalisateur Jean-Marie Poiré revient sur le comportement de Gérard Depardieu: «Il sortait des trucs ignobles»

Le réalisateur se souvient de Gérard Depardieu comme d’un acteur « transgressif ».

Temps de lecture: 2 min

Jean-Marie Poiré a accordé un entretien au Parisien. Le réalisateur de « Papy fait de la résistance » ou encore « Le Père Noël est une ordure » est revenu sur sa carrière mais aussi sur les quelques tournages qu’il a pu faire avec Gérard Depardieu.

L’acteur est actuellement visé par plusieurs accusations d’agressions sexuelles. Depuis, de nombreuses personnalités se confient sur le comportement souvent problématique de Gérard Depardieu. Jean-Marie Poiré se souvient d’un acteur « timbré ».

« Il est complètement timbré oui. Il colle son texte qu’il ne connaît pas sur les vêtements des autres, il mange tout, boit tout, a essayé de piquer mes propres meubles du décor en les faisant partir en camion. Il est incroyable », se souvient-il. Cependant, Jean-Marie Poiré tient à souligner qu’il n’a pas été témoin d’agressions : « Je ne l’ai pas vu mettre les mains aux fesses de quiconque ».

Enfin, le réalisateur ajoute : « Il sortait des trucs ignobles toutes les deux minutes. Gérard a été connu pour un rôle transgressif et il y est toujours retourné comme on retourne vers son succès. Pour le reste, je n’ai pas d’opinion. Je ne l’ai pas vu depuis très longtemps ».

À lire aussi : Gérard Depardieu réapparaît en public pour la première fois depuis la diffusion de « Complément d’enquête » (vidéo)

Déjà en 2016, Jean-Marie Poiré s’était confié sur le comportement de Gérard Depardieu. À France Dimanche, et comme le rappelle Télé-Loisirs, le réalisateur s’était souvenu de sa rencontre avec l’acteur sur le tournage des « Anges Gardiens » : « Quand je l’ai vu éméché, je lui ai dit : « Gérard, je ne peux pas supporter un acteur bourré, je m’en vais » (…) Et finalement, Gérard n’a jamais été ivre durant le tournage. Mais comme un enfant, il faut lui donner des limites ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une