Accueil Air de familles

À raconter aux enfants: envoûtement céleste

Les aurores boréales constituent sans aucun doute l’une des plus jolies facettes de la personnalité si complexe de Mère Nature.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière, c’est un spectacle aussi rare qu’époustouflant que l’on a pu admirer à Grindavik, en Islande. En effet, durant plusieurs heures, touristes et locaux émerveillés ont savouré le ballet de couleurs provoqué par l’éruption de l’un des volcans du pays sous d’incroyables aurores boréales. Tels des foulards chatoyants flottant au vent, les aurores boréales constituent sans aucun doute l’une des plus jolies facettes de la personnalité si complexe de Mère Nature. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et comment se forment-elles ? Les aurores polaires sont un phénomène naturel qui teinte la voûte céleste aux extrémités de notre planète : les aurores boréales sont donc visibles au pôle Nord, tandis que les aurores australes se forment au pôle Sud. Leur apparence de nappes de couleurs ondulantes leur confère un caractère féerique, presque irréel. Et pourtant… Point de magie ici, tout cela s’explique de manière scientifique !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Air de familles

À raconter aux enfants: Mont Déchets

Il y a un an d’ici, Inès Benazzouz, plus connu sous le nom de Inoxtag, créait la surprise en annonçant à ses millions d’abonnés qu’il allait grimper au sommet du mont Everest. Une annonce qui rappelle quelques polémiques.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs