Accueil Actu Télé

«Septante et un»: une erreur provoque l’élimination de six candidats, la production réagit (photo)

Une erreur a provoqué l’élimination de six candidats, ce 16 avril.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Une erreur s’est glissée parmi les questions du célèbre jeu « Septante et un », animé par Jean-Michel Zecca sur RTL tvi, ce mardi 16 avril. Cette erreur a provoqué l’élimination de six candidats, sur les sept, encore en compétition, rapportent nos confrères de Ciné-Télé-Revue.

La question était : « Quel tournoi du Grand Chelem remporta Kim Clijsters en simple  ? » La réponse attendue par les équipes du jeu était l’Australian Open, remporté en 2011 par la Belge. Mais le souci, que la joueuse belge, a aussi remporté à trois reprises et en simple, l’US Open, qui figurait également dans les réponses possibles.

capture
Capture d’écran/ RTL Play

Contactée par nos confrères de Ciné-Télé-Revue, la production est revenue sur cette erreur : « Oui, la question concernant Kim Clijsters n’était pas claire. Au lieu de : ‘Quel tournoi du Grand Chelem a remporté Kim Clijsters une seule fois en simple ?’, nous avons demandé : ‘Quel tournoi du Grand Chelem a remporté Kim Clijsters en simple ?’ Les trois mots « une seule fois » ont été mystérieusement coupés alors qu’ils figuraient bien dans la question transmise à l’ordinateur. »

La production poursuit : « Nous prions toutes les personnes concernées de nous excuser, Kim Clijsters en premier, notre candidat ensuite, le public et les fans de sport en général. Les participants en plateau qui furent éliminés par cette question seront invités à se représenter pour tenter leur chance dans une nouvelle émission. »

À lire aussi Du changement pour «Septante et un»

Enfin, la production remercie les téléspectateurs du jeu : « Quant aux téléspectateurs du 71, ils sont d’une vigilance redoutable, laquelle nous apprécions, elle nous pousse sans cesse vers des standards de qualité plus élevés. Merci encore à eux, nous mettons tout en œuvre pour que de tels bugs ne se reproduisent plus. Et vive le tennis féminin. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une