Accueil Actu Soirmag

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Temps de lecture: 2 min

Après de longues discussions, le défilé de dromadaires, chameaux et alpagas aura bien eu lieu à Paris ce samedi 20 avril. Le défilé devait se dérouler dans les beaux quartiers de la capitale mais a été déplacé dans le XIIe arrondissement. L’événement est organisé par Christian Schoettl, maire de Janvry et président de la Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe.

Une cinquantaine d’animaux défile après un point de rendez-vous donné à 12h sur l’esplanade du Château de Vincennes.

L’annonce de ce défilé avait fait bondir l’association de défense des animaux « Paris Animaux Zoopolis », qui avait dénoncé dans un communiqué l’utilisation de ces animaux comme « des objets de divertissement » et « de vulgaires ressources alimentaires ».

De son côté, Christian Schoettl avait expliqué mardi à l’AFP que ce défilé, prévu initialement près de la Tour Eiffel, visait à soutenir « la cause du dromadaire dans la capitale française des droits de l’Homme ». « C’est le dromadaire de la paix qui conduira le défilé où seront présents 34 pays. Il y a des chiites, des sunnites, des catholiques, des protestants… Dans les temps qui courent c’est plutôt intéressant », ajoute-t-il à BFMTV.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une