Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «L’amour est dans le pré» ou «Des racines et des ailes»

Votre sélection pour ce mercredi 24 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« L’amour est dans le pré », à 20h30 sur RTL tvi

Cette année, ils sont 10 agriculteurs à se lancer dans la grande aventure de «L'amour est dans le pré» avec un seul rêve en tête : rencontrer celle ou celui qui changera leur vie à tout jamais. Et pour la 16e saison de cette grande épopée à travers champs, c'est Maria Del Rio qui est partie à la rencontre de ces coeurs à prendre avec toute la positivité et l'empathie qui la caractérisent. Éleveurs de vaches, de volailles, producteurs de laits et de viandes, c'est avec beaucoup d'authenticité qu'ils ont partagé la passion de leur métier et qu'ils se sont confiés sur leur solitude et leur envie d'y mettre fin.

« Des racines et des ailes », à 21h10 sur France 3

Dans ce numéro, «Des racines & des ailes» part sur les chemins oubliés des Pays de Savoie, de la vallée de la Tarentaise en Savoie jusqu'aux rives du Léman en Haute-Savoie. Des chemins au coeur des Alpes, des montagnes impressionnantes qui paraissent infranchissables mais qui sont depuis toujours une zone de passage et d'échanges avec la Suisse et l'Italie. Florian Stoppa est accompagnateur de randonnée. Sur les traces de son arrière-grand-père contrebandier, il recherche les chemins escarpés employés par ces montagnards pour rejoindre la Suisse au péril de leur vie. Nous le suivrons jusqu'au col du Grand-saint-Bernard passage mythique des Alpes.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Rocco et ses frères », à 20h35 sur La Trois - Quatre étoiles

de Luchino Visconti (1960)

Un pur chef-d’œuvre du néo-réalisme tardif, avec une distribution très française imposée par la coproduction, raison pour laquelle Alain Delon, Annie Girardot, Roger Hanin, Suzy Delair et même Claudia Cardinale étaient doublés dans la VO.

« La loi de Téhéran », à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

de Saeed Roustayi (2019)

Un an d’enquête et des mois de combat contre la censure pour que cette « French Connection » iranienne en immersion totale puisse sortir et triompher grâce au bouche-à-oreille : l’emblématique exemple d’un cinéma dénonciateur et efficace, joué par deux grands acteurs. L’incontestable film de la semaine…

« Tenet », à 20h05 sur Tipik - Trois étoiles

de Christopher Nolan (2020)

Avec un gadget dont l’agent 007 aurait rêvé d’hériter de son Q préféré, la trame nous entraîne à travers le monde dans une progression faisant valser en éclats la temporalité ! Pas toujours facile à comprendre et en fin de compte nébuleux à outrance, l’ouvrage est partagé entre séquences d’action dignes du virtuose qu’est l’auteur, et considérations nettement plus philosophiques parfois lentes et bavardes.

« Harry Potter et la chambre des secrets », à 21h25 sur TMC - Trois étoiles

de Chris Colombus (2002)

Par le même réalisateur, la suite impeccable de « L’école des sorciers », qui a enchanté la planète entière. Ce fut hélas ! la dernière apparition de Richard Harris dans le rôle d’Albus Dumbledore. En dépit des candidatures de Ian McKellen et de Christopher Lee – tous deux au générique du « Seigneur des anneaux », l’autre méga saga de la décennie –, ce fut Michael Gambon qui lui succéda.

« World Invasion : Battle Los Angeles », à 20h05 sur RTL Club - Une étoile

de Jonathan Liebesman (2011)

Rien de bien original dans ce combat de Martiens plutôt inspiré par les ouvrages consacrés à la guerre d’Irak. On est d’entrée de jeu plongé au cœur de l’action et on y reste. Techniquement irréprochable.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une