Accueil Actu Soirmag

Une famille fait un «resto-basket» mais laisse un enfant sur place

Au Pays de Galles, une famille de huit personnes a voulu partir sans payer l’addition.

Temps de lecture: 2 min

Une famille de huit personnes au Pays de Galles s’est fait la malle après avoir quitté un restaurant sans payer l’addition, rapporte The Mirror. Sauf que dans leur départ précipité, la famille a laissé un enfant dans l’établissement. Réel oubli ou technique malveillante, les restaurateurs se questionnent.

La famille de huit personnes s’est rendue dans un restaurant italien et a commencé à commander les plats les plus chers du menu. Les gérants de l’établissement ont commencé à se poser des questions lorsqu’ils ont remarqué que personne ne finissait vraiment son assiette et que certains plats étaient renvoyés en cuisine.

Au moment de régler l’addition qui montait à environ 370 euros, la mère de famille s’est dirigée vers le comptoir pour payer. Mais après deux échecs de sa carte, elle explique qu’elle doit en chercher une autre. C’est alors que toute la famille l’accompagne. L’un des enfants reste dans le restaurant, de quoi rassurer le restaurateur qui pense que la famille reviendra payer la note.

À lire aussi : À Jurbise, 21 clients d’un restaurant partent sans payer la note de 770 euros

Mais la famille ne revient pas. Pire, l’enfant reçoit un appel sur son téléphone et d’un coup, part en courant. Le restaurateur tente de rappeler la famille grâce au numéro de téléphone laissé lors de la réservation mais le numéro n’existe pas. Il décide alors de contacter la police mais aussi de partager les images de vidéosurveillance. Selon la presse locale, d’autres restaurateurs auraient vécu un événement similaire.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une