Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «Top Chef» ou «Ma part du gâteau»

Votre sélection pour ce lundi 29 avril, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« Top Chef », à 20H30 sur RTL tvi

Cette semaine, les 9 candidats encore en lice vont s'affronter dans l'épreuve mythique de La guerre des restos ! En 48 heures, ils vont devoir créer un restaurant de A à Z : trouver un concept, décorer la salle et créer un menu de l'entrée au dessert. Pour cette saison anniversaire, les candidats devront séduire un jury inédit et exceptionnel. En plus de leurs chefs de brigade et du célèbre critique culinaire François-Régis Gaudry, ils seront également jugés par ceux qui les connaissent le mieux : leurs proches ! Il faut s'attendre à une guerre des restos que les candidats ne sont pas près d'oublier.

« Ma part du gâteau », à 22H20 sur La Une

France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque, avec ses trois filles. Son usine a fermé et ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un travail. Elle accepte un stage pour devenir femme de ménage. Puis se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. L'homme est un riche trader qui travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense. France découvre alors les gens qui vivent dans le luxe. Et finira par apprendre que le sympathique trader est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La veuve Couderc », à 20H55 sur Arte - Trois étoiles

de Pierre Granier-Deferre (1971)

Deux ans avant «Les granges brûlées», la première confrontation entre Alain Delon et Simone Signoret, d’après Georges Simenon. Un drame campagnard et familial fataliste, proche du thriller à l’ambiance fluide, voire basique, complètement maîtrisé par l’admirable charisme des deux «pointures».

« Villa Caprice », à 21H10 sur France 3 - Trois étoiles

de Bernard Stora (2020)

L’accent de ce thriller d’ambiance est mis non pas sur un procès attendu, mais sur la rencontre successivement conflictuelle, détendue puis dramatique, entre l’avocat Niels Arestrup et son client Patrick Bruel. Irène Jacob, Laurent Stocker, Eva Darlan, notre Carolorégienne Sophie Verbeeck et Michel Bouquet (dont ce fut l’avant-dernier tournage) complètent une distribution de haut vol.

« Time out », à 20H05 sur RTL Club - Deux étoiles

d’Andrew Niccol (2011)

Le romantique Justin Timberlake et l’expressive Amanda Seyfried forment le couple flamboyant de ce récit d’anticipation où les jours de chaque être humain sont comptés en crédits variables. L’auteur de «Gattaca» – et scénariste du «Truman Show» – est manifestement en terre conquise. Ambiance très californienne sous tension permanente et mise en scène plutôt épurée avec quelques beaux morceaux de bravoure.

« Rumba la vie » (1ère TV), à 20H30 sur La Une - Deux étoiles

de Franck Dubosc (2022)

Après « Tout le monde debout » , l’humoriste remet le couvert avec une histoire touchante d’un homme brutalement soucieux de reprendre contact avec sa fille. La corde est sensible et l’émotion omniprésente, mais ça manque paradoxalement d’humour…

« Les randonneurs », à 20H00 sur RTL Plug - Une étoile

de Philippe Harel (1997)

Succès critique et public, cette «comédie de potes» n’arrive pas à la cheville des «Bronzés», malgré toute l’énergie déployée par notre Benoît Poelvoorde national.

« L’aube rouge », à 21H20 sur C8 - Une étoile

de Dan Bradley (2012)

Dans ce remake du film de John Milius avec Patrick Swayze et Charlie Sheen datant de 1984, les Nord-Coréens ont remplacé les Soviétiques chez les envahisseurs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une