Accueil Actu Soirmag

Une femme de 60 ans gagne l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires (vidéo)

Alejandra Rodríguez a été sacrée Miss Univers Buenos Aires à l’âge de 60 ans.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Alejandra Rodríguez a remporté l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires. Cette avocate et journaliste de profession, âgée de 60 ans, s’est imposée face à 34 candidates, rapporte Los Tiempos.

« Je suis ravie de représenter cette rupture dans les concours de beauté car nous inaugurons une nouvelle étape dans laquelle les femmes ne sont pas seulement une beauté physique mais un ensemble de valeurs », a déclaré la Miss devant la presse.

Pour se maintenir en forme, la Miss pratique régulièrement du sport, notamment de la marche et du jogging au moins trois fois par semaine. Elle opte également pour une alimentation saine, riche en fruits et légumes, mais aussi de viande issue de l’agriculture biologique, qu’elle complète avec des petits suppléments alimentaires.

Prochain objectif ? Participer au concours Miss Univers. Mais pour cela, Alejandra Rodríguez doit encore participer à la sélection nationale le 25 mai prochain. « Je suis déterminé à me battre pour la couronne de Miss Univers Argentine 2024 », a-t-elle affirmé. Si elle remporte l’élection, elle pourra représenter son pays à l’élection de Miss Univers.

À lire aussi Miss Belgique réagit à son éviction de «Miss Univers 2023» (photo)

Depuis le rachat en 2022 par la femme d’affaires thaïlandaise Anne Jakapong Jakrajutatip, le concours « Miss Univers » se veut beaucoup plus inclusif. Ainsi, les femmes de plus de 28 ans peuvent désormais concourir, tout comme celles qui sont mariées, divorcées ou mères de famille. Les femmes transgenres ont également toutes leurs chances de l’emporter.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une