Accueil Actu Télé

Emma, gagnante de «The Voice: «Je vais me construire tout doucement»

Emma, 20 ans, a été sacrée grande gagnante de « The Voice Belgique ».

Entretien - Journaliste Temps de lecture: 3 min

Après plusieurs semaines de compétition, c’est Emma Sorgato qui a remporté la 11e saison du concours musical de La Une. Âgée de 20 ans et originaire du Luxembourg, la jeune chanteuse évoluait dans l’équipe de BJ Scott. Au lendemain de sa victoire, l’artiste en devenir s’est confiée sur son aventure télévisée.

Comment vous sentez-vous depuis l’annonce de votre victoire ?

Je ne réalise pas encore trop ! Je suis fatiguée, donc mon cerveau a du mal à imprimer l’information. Mais je suis très heureuse évidemment !

Cela faisait plusieurs émissions que vous étiez annoncée comme favorite, cela a-t-il rajouté une pression supplémentaire ?

Pas vraiment, car j’étais partie dans l’état d’esprit que si je ne gagnais pas, j’aurais quand même effectué de belles prestations. J’étais déjà assez contente de mon parcours. Je n’ai pas voulu me mettre de pression.

Il est encore un peu tôt pour prendre du recul, mais qu’avez-vous appris grâce à l’émission ?

Que j’ai vraiment envie de faire de la scène ! Et que je pense de plus en plus à me consacrer à la musique. Avant de m’inscrire, j’adorais la musique et le chant, mais par contre je ne savais par si j’étais faite pour la scène. L’émission m’a fait réaliser que c’était là que je voulais être et que je désirais chanter en public.

Vous étiez dans l’équipe de BJ Scott. Comment se sont passés vos échanges ?

Super bien. Je ne regrette pas de l’avoir choisie. Nous avons eu une super relation, et je pense que cela va encore continuer. La fin de l’émission ne va pas mettre un terme à nos échanges. Nous serons encore en relation dans le futur ! Je sais que je pourrai toujours compter sur elle. Elle m’a dit qu’elle serait là pour m’épauler pour la suite.

Emma1_DET-RTBF
RTBF

Vous avez créé un lien avec les autres candidats. Est-ce compliqué d’être à la fois complices et concurrents ?

C’est compliqué, car nous créons des liens amicaux au fil des semaines et lorsque certains sont éliminés, cela nous fait évidemment de la peine. Je n’ai jamais pensé qu’ils étaient mes concurrents, je n’ai jamais vu cela sous cet angle. Nous avons tous des univers différents et nous avions tous notre place dans l’émission. Nous nous entendions très bien, donc je les considérais plus comme mes amis que comme des adversaires.

Avez-vous parfois été blessée par certaines remarques du jury ou par des commentaires postés sur les réseaux ?

Je ne regarde pas les commentaires sur les réseaux ! Je préfère ne pas m’attarder là-dessus, car je vais peut-être en voir cent positifs et un seul négatif, mais je vais retenir la critique. Je ne voulais pas me braquer là-dessus. Quant aux coachs, leurs remarques étaient toujours justes et constructives.

Savez-vous déjà comment va se dessiner la suite de votre aventure ?

Je vais me construire tout doucement. Je suis un peu perdue et je ne sais pas encore de quoi les prochaines semaines seront faites.

Avez-vous une idée de la couleur musicale que vous aimeriez donner à votre album ?

Un mix de tout ce que j’aime. De la soul, du blues. Je vais peut-être y rajouter un peu de rock ou de pop, même si je ne suis pas fan de la pop. Mais cela rajoute un petit plus. J’ai un style musical, mais c’est compliqué de dire exactement ce que je vais faire. Je suis encore aux études, en orientation business, et je pense que c’est important que je continue. Si la musique ne fonctionne pas, au moins j’aurai une roue de secours. Donc je vais continuer dans un premier temps à étudier !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une