Accueil Soirmag Royal

La face cachée de la princesse de Rethy

La Fondation cardiologique Princesse Lilian a envoyé 3.000 enfants se faire opérer aux États-Unis et permis à nos chirurgiens de s’y former. La princesse Esmeralda raconte.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 5 min

Le 17 avril dernier, le professeur honoraire David Lyden a livré une conférence à l’ULiège. Directeur du programme de recherche oncologique cellulaire au Collège médical Weill Cornell (États-Unis), il est reconnu internationalement pour ses recherches pionnières en matière de cancer (à savoir sur la niche pré-métastatique et la biologie des exosomes via lesquels les tumeurs primaires communiquent avec des organes distants et les modifient afin de permettre aux métastases d’y proliférer).

S’il a partagé son expertise avec les chercheurs et étudiants scientifiques belges, c’est parce qu’il était l’invité d’honneur de la Semaine annuelle pour la recherche scientifique organisée par la Fondation Princesse Lilian. Il a d’ailleurs été accueilli par la fille de cette dernière, la princesse Esmeralda de Belgique, qui est aussi la tante du roi Philippe.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs