Accueil Actu Soirmag

Etats-Unis: expédié par erreur dans un colis, un chat se retrouve à plus de 1.000 kilomètres de son domicile (photo)

Un chat a été expédié par erreur par ses propriétaires.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Le 17 avril dernier, Galena, une chatte domestique, a été retrouvée dans un entrepôt de l’entreprise Amazon en Californie aux États-Unis après avoir été accidentellement expédiée par ses propriétaires.

Selon la chaîne de télévision KSL-TV, Galena était portée disparue depuis le 10 avril. Sa propriétaire, Carrie Clark, une Américaine vivant à Salt Lake City dans l’Utah, avait indiqué sur Facebook être à la recherche de son animal de compagnie.

« Nous avons cherché dans tous les coins et recoins de notre maison, de notre quartier, du Jordan River Trail et des quartiers environnants », avait-elle ainsi écrit sur les réseaux sociaux.

Sept jours après la disparition de Galena, Carrie Clark a reçu une notification sur son téléphone indiquant que la puce électronique de son chat avait été scannée. Ensuite, elle a reçu l’appel d’un cabinet vétérinaire situé en Californie, qui lui a confirmé que l’animal avait été découvert dans un entrepôt Amazon à plus de 1.400 kilomètres de son domicile, à Los Angeles.

Brandy Hunter, une employée d’Amazon, est tombée nez à nez avec la petite chatte, dissimulée derrière cinq paires de bottes de travail dans une grande boîte en carton. Au total, Galena a passé six jours sans eau ni nourriture, a rapporté KSL-TV.

À lire aussi Les chats seraient-ils vexés de nous voir partir en vacances?

Après l’annonce de cette bonne nouvelle, Carrie Clark et son mari se sont envolés pour la Californie pour retrouver leur petit compagnon en emportant : « Nous avons apporté son sac de transport rose, de la nourriture, ses friandises préférées et des serviettes qui sentaient la maison », confie Carrie Clark.

Brandy Hunter s’est réjouie des retrouvailles entre Galena et ses maîtres : « Heureusement, cette histoire a une fin heureuse et Galena est en route pour l’Utah avec ses parents. Le reste de la famille est à la maison et attend avec impatience l’arrivée de ce chat miraculé », écrit-elle sur sa page Facebook.

Selon KSL-TV, les analyses de sang de Galena ont révélé qu’elle était en parfaite santé, malgré une légère déshydratation due au voyage.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une