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Essai du Royal Enfield Shotgun 650: le bobber indien

Sur base de la récente Super Meteor, Royal Enfield lève le voile sur une déclinaison custom hypersexy avec la nouvelle Shotgun 650… Le style sans se ruiner, c’est « Royal » !

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L’époque où Royal Enfield vendait des néo-rétros relativement patauds commence à se faire oublier. Si le style nostalgique reste une marque de fabrique de la firme anglo-indienne, de nouveaux modèles font leur apparition avec un charme incontestable. Comme la Shotgun 650, qui récupère le bloc moteur et le cadre de la Super Meteor, mais se pare d’une robe au style bobber qui fait toute la différence. Le châssis a été revu au niveau de la boucle arrière afin de profiter d’une assise plus basse et d’un ancrage des suspensions corrigé. Pour le reste de la partie cycle, l’esprit custom justifie l’absence de fioritures. La fourche inversée Showa ne propose aucun réglage et le simple disque de frein à l’avant, issu de la filiale de Brembo Bybre, fait parfaitement le job. Petite folie tout de même au niveau des deux amortisseurs arrière qui permettent un réglage de la précharge, ce qui ne sera pas du luxe en raison du débattement de 90 mm seulement.

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