Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Samba» ou «Serena»

Votre sélection pour ce mercredi 1er mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Samba », à 22h40 sur RT tvi 

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots , Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent...Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

« Serena », à 20h10 sur Tipik 

1929, Caroline du Nord. George Pemberton, riche exploitant forestier, épouse Serena Shaw, ambitieuse jeune femme dont la famille a péri dans un incendie. À peine installée dans sa nouvelle vie, Serena découvre que son mari a eu un enfant, Jacob, avec Rachel, l'une de ses employées. S'imposant le silence, elle se révèle une précieuse partenaire professionnelle pour George, apportant des solutions pour améliorer la rentabilité de son entreprise, sans se préoccuper des méthodes pour y parvenir. Mais la crise économique n'épargne pas leur situation financière. Les revers s'accumulent.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« On achève bien les chevaux », à 20H35 sur La Trois - Quatre étoiles

de Sydney Pollack (1969)

Globalement barré à la course aux principaux Oscars par le formidable « Macadam Cowboy », cette adaptation du roman de Horace McCoy évoquant dès 1935 la grande dépression de la décennie chez l’Oncle Sam a quand même valu à Gig Young la statuette du meilleur second rôle. Une perle à redécouvrir absolument.

« L’aigle des mers », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Michael Curtiz (1940)

Trois ans après « L’invincible armada », l’Anglaise Flora Robson reprend le rôle de la reine Elizabeth dans cet épique film de pirates toujours considéré, avec « Capitaine Blood » du même auteur, comme l’un des meilleurs du genre.

« Le fugitif », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

d’Andrew Davis (1993)

Tiré de la série télévisée éponyme avec David Janssen, qui totalisa 120 épisodes au cœur des sixties, un excellent suspense à la Hitchcock qui fit de Tommy Lee Jones le lauréat conjoint de l’Oscar et du Golden Globe du meilleur second rôle.

« Intouchables », à 20h30 sur RTL tvi - Trois étoiles

d’Olivier Nakache et Éric Toledano (2011)

Immense succès populaire et critique, le film repose avant tout sur le raffinement de son écriture qui nous entraîne des rires aux larmes, dans des situations cocasses avec des dialogues qui font mouche.

« Un secret », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Claude Miller (2007)

Auteur du best-seller éponyme, Philippe Grimbert apparaît lui-même à l’écran dans un petit rôle, celui d’un passeur de la ligne de démarcation. Dans la manière de dévoiler par étapes le non-dit, le film qui démontre qu’on n’effacera jamais les traces du nazisme atteint de vrais sommets dans la nuance et un parfait équilibre dans la narration.

« 3 jours max », (1re TV) à 20h30 sur BE1 - Deux étoiles

de Tarek Boudali (2023)

La suite du film « 30 jours max », qui avait attiré près d’un million et demi d’entrées hexagonales en 2020 en plein Covid ! On retrouve toute l’équipe, avec en plus Élodie Fontan, Rossy de Palma et notre Jean-Luc Couchard dans une parodie inégale mais truffée de gags irrésistibles.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une