Accueil Actu Stars

Daniel Radcliffe «très triste» de sa relation avec J.K. Rowling

L’acteur et l’auteure ne s’entendent pas sur les droits des personnes trans et Daniel Radcliffe n’a pas l’intention de changer ses positions.

Temps de lecture: 2 min

Dans un nouvel entretien pour le média The Atlantic, l’acteur Daniel Radcliffe est revenu sur la mésentente entre lui et J.K. Rowling, l’auteur de la saga « Harry Potter ». Cette dernière lui avait reproché mais aussi à Emma Watson de prendre position en faveur des personnes trans.

Dans son entretien, Daniel Radcliffe assure être très triste que ses relations avec J.K. Rowling se soient dégradées mais il déclare également qu’il ne changera pas ses convictions auxquelles il « croit vraiment ». « Cela me rend vraiment triste, en fin de compte », confie-t-il.

J.K. Rowling avait déclaré : « Les célébrités qui se sont ralliées à un mouvement visant à éroder les droits durement acquis des femmes et qui ont utilisé leur tribune pour encourager la transition de mineurs peuvent garder leurs excuses pour les détransitionnistes traumatisés et les fans vulnérables qui dépendent d’espaces non-mixtes. ».

À lire aussi : J.K. Rowling s’en prend à Daniel Radcliffe et Emma Watson

En réponse, Daniel Radcliffe déclare : « Je regarde la personne que j’ai rencontrée, les moments où nous nous sommes rencontrés, les livres qu’elle a écrits et le monde qu’elle a créé, et tout cela est pour moi si profondément empathique ». L’acteur rejette l’idée d’une « bagarre entre JK Rowling et (lui)-même » mais rappelle que l’essentiel pour lui c’est que « les femmes transgenres sont des femmes ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une