Accueil Actu Stars

Laurent Lafitte quitte la Comédie-Française

Depuis 2012, l’acteur était membre de cette institution culturelle française.

Temps de lecture: 1 min

Laurent Lafitte a quitté la Comédie-Française le 1er mai, a indiqué l’administrateur général Éric Ruf à Libération.

Il déclare : « Laurent a décidé de quitter la maison pour pouvoir se consacrer pleinement à ses nombreux projets extérieurs. » Et de préciser : « Il aura été pendant douze ans un acteur et camarade précieux pour la troupe et nous lui souhaitons tous et toutes beaucoup de bonheur et de réussite dans ses nouvelles aventures. »

Laurent Lafitte part « comblé » selon nos confrères français, « épuisé mais ravi des 52 représentations à guichets fermés de ‘Cyrano de Bergerac’. »

En 2024, l’acteur a quatre tournages de films prévus. L’année prochaine, il réalisera son second long-métrage. Un programme chargé qui donne au comédien une envie « de plus en plus pressante de changer d’horizon théâtral. »

Laurent Lafitte est entré à la Comédie-Française le 8 janvier 2012 après être passé par le cours Florent et le Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Dans la troupe, il a participé à plusieurs pièces comme « Le Mariage de Gogol », « Le Songe d’une nuit d’été » ou encore « La Règle du jeu ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une